La dernière ligne droite est lancée pour la JL Bourg qui retrouve Levallois.

vs
Au Palais des Sports Marcel Cerdan (Levallois), 23e journée de Jeep® Élite, le lundi 25 mars à 20 h 45


La présentation


Après la contre-performance d’il y a deux semaines chez la lanterne rouge, la JL Bourg doit se relever, mais sans le soutien de son public. En effet, les Bressans poursuivent à l’extérieur et plus particulièrement sur le parquet des Métropolitans avant la réception du leader, l’ASVEL. En somme, ils croiseront en une semaine les deux formations qu’ils ont éliminées lors de la Leaders Cup. Un goût de revanche dans l’air !

« 4 nouveautés depuis la Leaders Cup »

Ce n’est pas du tout la même équipe que la Jeu a éliminée au second tour du tournoi de mi-saison qui se profile ce lundi. Pas moins de cinq changements dans l’effectif sont à noter par rapport à ce dernier face à face entre les deux formations. Le coach Freddy Fauthoux pourra donc s’appuyer sur un groupe plus complet.
Au niveau des mouvements dans l’équipe, Nobel Boungou Colo a quitté le club francilien après sa pige à l’aile. Mais deux arrivées sont à dénombrer pour combler les différents vides, notamment celui de Mouphtaou Yarou laissé au poste de pivot. Il s’agit donc de Will Daniels, ancien ailier fort de Nanterre et Limoges (20 points et 4,5 rebonds de moyenne en deux rencontres) ainsi que le très solide (2m09, 140 kg) poste 5 australien Nathan Jawai (4,5 points de moyenne en deux rencontres). De quoi bien renforcer une peinture qui n’était tenue plus que par Ekene Ibekwe (7,1 points et 4,2 rebonds) et et le jeune Ivan Février (2,4 points). Deux autres éléments ont fait leur retour de blessure et avaient manqué la demi-finale face à la JL. L’arrière américain Jaron Johnson (9,8 points et 3,2 rebonds) tout d’abord et l’ancien ailier complet de Dijon Rasheed Sulaimon (8 points, 3 rebonds et 2,9 passes).
Sinon, Levallois peut toujours compter sur son trio à la mène. Roko-Leni Ukic (13,4 points et 6,4 passes) en premier lieu, Maalik Wayns (6,7 points) en second couteau et enfin David Michineau (8,9 points, 2,3 rebonds et 2,5 passes). Sans oublier Cyrille Eliezer-Vanerot (2,5 points et 2,2 rebonds) et Maxime Roos (5,1 points et 2,1 rebonds) qui apportent toute leur agressivité sur le parquet. Néanmoins, le staff devra faire le choix de laisser un joueur étranger sur le côté si Ukic est remis de sa blessure. 

 « L’étau se resserre »

Conséquence de leur défaite à Antibes, les Burgiens sont désormais à la huitième place du classement, avec une victoire d’avance sur le prochain adversaire. Un classement qui est toujours aussi serré et dans lequel un match peut vous faire gagner ou perdre quatre places.
C’est donc un nouveau concurrent direct que Garrett Sim (15 points face aux Sharks) et ses coéquipiers vont affronter. Ce sera bien évidemment sans Zack Wright, out jusqu’à la fin de saison. Si la JL Bourg cherche un renfort, elle n’est pas encore tombée sur la perle rare qui pourrait être idéale. Pas si simple de remplacer le meilleur passeur et intercepteur de l’équipe !

Allez la Jeu !

©Christelle Gouttefarde // ©Guilherme Amorin


La feuille


Levallois Métropolitans

Meneurs Roko-Leni UKIC**, Maalik WAYNS*, David MICHINEAU
Arrières Rasheed SULAIMON**
Ailiers Jaron JOHNSON*, Cyrille ELIEZER-VANEROT, Maxime ROOS
Ailiers forts Will DANIELS*, Ivan FEVRIER, Neal SAKO
Pivots Nathan JAWAI**, Ekene IBEKWE**
Frédéric FAUTHOUX

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO
Savo VUCEVIC

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé — – Supsendu


Les infos en +


Arbitres ANTIPHON Paul, BARDERA Regis, CRETON Philippe
Espoirs à 17 h
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop, RMC Sport 2 et en clair sur le site de RMC Sport