Après une première journée qui voit la JL Bourg et Nanterre filer en finale (inédite puisque les deux clubs n’ont jamais atteint ce stade), les joueurs et les coachs sont passés au micro de Didier Berthet.

Pierre Murtin (coach Bourg) : ” C’était assez dur, on a souffert en première mi-temps de l’intensité Villeurbanaise et de l’adresse de leur meneur. (…) Il nous manque ce métal puisqu’on a déjà eu le bronze et l’argent. (…) On est Champion du Lyonnais, on veut maintenant être Champion de France. ”

Pierre Parker (coach Villeurbanne) : “On est tombé sur une grosse équipe de Bourg. J’ai trouvé qu’en première mi-temps on les avait plutôt bien tenus. (…) Je suis fier de mes joueurs, ils n’ont jamais lâché et des fois on apprend plus dans la défaite que dans la victoire.”

François Fievet (coach Cholet) : ” On a d’abord fait une première mi-temps qui était solide défensivement. Sur la deuxième mi-temps, il y a de la fatigue, pas mal de fautes. (…) Malheureusement, on n’a pas su avoir l’adresse qu’on avait d’habitude. ”

Michael Bur (coach Nanterre) : ” Ils sont allés chercher un super résultat. Cholet ça fait deux ans qu’ils gagnent tout en espoirs et en U18. On est allé la chercher avec les tripes. ”


Les interviews