Ecole de meneurs

Le parrain

diot
Antoine
DIOT
1m93
Né à Bourg-en-Bresse
59 sélections en EDF

Formé à la JL Bourg Basket, Antoine Diot est un enfant du pays. C’est avec beaucoup de fierté qu’Antoine se positionne aujourd’hui comme parrain de l’École de Meneurs Arrières. Quoi de mieux que l’un des meilleurs meneurs Français comme parrain et modèle pour ces jeunes ?

Le concept

Une spécialisation

Cette école propose un parcours spécifique pour ses joueurs. À travers des entraînements particuliers sur des exercices précis, l’EMA met un point d’honneur à former les futurs meneurs et arrières de la JL Bourg. Cette formation exclusive à la JL s’opère en parallèle à la fois des équipes de la JL Bourg Amateur, mais aussi du Centre de Formation.

Une école pour tous

C’est sans restriction aucune que la JL Bourg propose cette formation. À travers des stages d’entraînements gratuits et sans critère physique particulier, la JL donne sa chance à tous ceux ayant les capacités techniques à participer à ces stages et/ou entraînements. Ainsi les jeunes talents de l’Ain viennent déjà en nombre lors des vacances scolaires pour apprendre aux côtés des plus grands.

Une vision particulière

Au-delà des critères techniques, c’est véritablement un QI Basket que la JL veut donner à ses élèves. Être un chef d’orchestre pour son équipe, telle est la mission première d’un meneur. À ce titre, la JL accompagne ses élèves dans la réflexion et la compréhension du basket avec des intervenants de qualité comme Pierre Bressant (ex International), Fabrice Serrano, Antoine Diot (Équipe de France), Laurent Sciarra, Fred Sarre, etc.

Un staff de haut niveau

Frédéric Sarre
Jean-Luc Tissot
Pierre Murtin
Nicolas Croisy

Vidéo d’un entraînement

Découvrez les coulisses d’un entraînement au sein de l’EMA,

Quels objectifs ? Quels contenus ? Quels entraineurs ? Découvrez toutes les infos intéressantes à savoir. L’invité de ce stage d’entraînement était Laurent Sciarra, une légende du basket français.