Match remporté 80 à 70 par une équipe bressane hyper concentrée et appliquée. Dès le premier quart-temps, sous l’impulsion de Josiah JAMES (8 points à 67%, 2 rebonds et 8 d’évaluation en 10 minutes), aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau, la JL prend les choses en main. Les hommes de Fabrice COURCIER mettent en place une défense harassante et s’appuient sur les deux autres pointes du trident offensif : Daniel COLEMAN (6 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et Parfait BITEE (5 points, et 6 d’évaluation).

Dans le 2ème quart-temps, Angelo TSAGARAKIS et Cédric FERCHAUD entrent dans la danse, suivit d’Iba KOMA. Les Clermontois essayent de répondre avec leurs Américains : Dreke BOULDIN (11 points et 2 rebonds) et O’Darien BASSETT (8 points et 4 rebonds). Mais les bressans empochent la 1ére mi-temps, 45 à 35.

La deuxième mi-temps confirme la montée en puissance, cette semaine, de plusieurs joueurs. En tête Parfait BITEE qui terminera meilleur marqueur avec 16 points, accompagné d’une défense de tous les instants contre son vis-à-vis, O’Darien BASSETT. Dan COLEMAN qui retrouve ses sensations et qui remplit les lignes de stats : 11 points, 10 rebonds (meilleur rebondeur), 4 passes décisives (meilleur passeur), 20 d’évaluation (meilleur évaluation). Angelo TSAGARAKIS apporte son émotion et le soleil méditerranéen, dans une salle qui le lui rend bien. Cédric FERCHAUD s’accroche et remonte la pente avec classe. Iba KOMA se met en vitesse de croisière. Kevin CORRE continue d’être précieux des 2 cotés du terrain. Jesse DELHOMME assure le maintien d’un esprit combattant et un engagement total. Octavio DA SILVEIRA et Jérôme SANCHEZ continuent à grandir et rehaussent la compétitivité du banc bressan. Josiah JAMES démontre tout son talent et sa volonté.

David MONDS poursuit sa rééducation, et il est impatient de revenir participer à la mise en place de cette nouvelle identité. Le ciel s’éclaircit et l’avenir s’annonce bien !

Retrouvez les stats du match ici !

Interviews réalisées par Didier Berthet

JPEG - 178.8 ko