Dès les premières minutes de jeu, Cédric FERCHAUD sur son premier tir en suspension retombe sur un pied adverse et se tord la cheville. Malgré la douleur, il essaye de rester sur le terrain, mais le staff médical le voyant grimacer, arrête le supplice. Verdict : entorse de la cheville gauche et donc indisponible pour le reste du match.

Les fosséens n’en demandaient pas tant pour rentrer dans ce match, avec l’aide d’un ancien bressan, Philippe HAQUET (17 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 18 d’évaluation) qui décrocha les premières salves. Bien relayé par son coéquipier, Lee CUMMARD (12 points, 5 rebonds et 3 passes décisives), ils donnèrent du fil à retordre à toute la défense bressanne. Fos conclu le 1er quart-temps sur le score de 11 à 25.

Le nouveau venu et meneur de la JL, Dean OLIVER décida de prendre les choses en main. Sur 2 actions successives, il étale tout son talent et envoye à Daniel COLEMAN un alley-up, qui remplit de plaisir toute la salle. L’espoir regagne les tribunes, mais les imprévus n’avaient pas dit leur dernier mot. Alors que Dean commençait à prendre le pouls de la rencontre, ses jambes le lâchent. Verdict : ischio-jambier gauche touché et donc indisponible pour le reste du match. Et de 2…

Même si la JL gagne le 2éme quart-temps (17 à 14), les « 14 points » de la 1ère période sont un boulet pour le reste du match. D’ailleurs ils se retrouvent à la fin (66 à 82, soit -16). Malgré la bonne prestation de Dan COLEMAN (17 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 23 d’évaluation) et les missiles longues distances d’Angelo TSAGARAKIS (13 points dont un 3 sur 6 à 3 points et 4 passes décisives), la JL ne pouvait pas contrer une excellente équipe de FOS.
D’autant plus que le secteur intérieur était sous la domination totale d’un Sherman GAY de gala : 25 points à 70%, 11 rebonds, 5 contres, 3 passes décisives, 8 fautes provoquées et 33 d’évaluation. Un vrai récital ! David MONDS ne put répondre à cette déferlante et toute la défense bressanne avec lui. Son élimination pour sa 2ème faute disqualifiante fut la cerise sur le gâteau.

Le coup de sifflet final retentit comme une délivrance et mit fin à la cascade d’imprévus. La JL doit soigner ces 4 blessés (Octavio DA SILVERA et Kevin CORRE en plus) et se regrouper pour les 4 derniers matchs avant la trêve. Personne ne veut cette 13ème place, mais la JL doit faire le dos rond et laisser passer l’orage…

Retrouvez les réactions de côté bressan de Jean-François DEBAT, Maire de Bourg-en-Bresse et de Roland ASTGEN, Président du Club des Supporters.

Jean-François DEBAT

PDF - 1 Mo

Roland ASTGEN

PDF - 2.1 Mo

Du côté de Fos-sur-Mer, Rémi GIUITTA, l’entraîneur et Philippe HACQUET (ancien espoir bressan), sont au micro de Didier BERTHET pour RADIO SCOOP.

Philippe HACQUET

PDF - 4.5 Mo

Rémi GIUITTA

PDF - 72.9 ko