Toujours privé du meneur Oliver DEAN, la JL doit confirmer à Nantes sa belle progression depuis quelques matchs.
Les nantais actuel 15ème au classement général et qui restent sur 4 défaites (contre Le Portel : 84-85, à Fos-sur-Mer : 78- 64, contre Boulazac : 64 – 77 et à Evreux : 81-73), doivent se réssaisir pour interrompre cette mauvaise série. Les bressans sont avertis, ils devront donc rester vigilants.

Le match est placé sous haute tension du côté de Nantes, qui n’a gagné qu’un match lors des 7 derniers. Et qui reste sur 4 défaites d’affilées à domicile. Un coach en colère, des dirigeants remontés, et un nouveau capitaine … Cela promet une forte opposition !

Le coach Nantais, Antoine MICHON  : « On a besoin d’une victoire pour se rassurer mais surtout pour travailler sereinement. C’est difficile à comprendre après avoir montré de bonnes choses. Je ne peux pas penser que cette équipe puisse continuer à dériver de la sorte. »

Le nouveau Capitaine, Nicolas GAYON : « On est conscient qu’il faut gagner à tout prix et stopper cette mauvaise passe. La situation est difficile, Bourg est sur une bonne série mais à notre portée. Il faudra absolument rester concentré 40 minutes et se lâcher. Il faut grandir dans la tête et être plus intelligent. Pour faire un bon match individuellement, on a besoin de ses coéquipiers. C’est par le groupe qu’on s’en sortira. »

Aaron CEL, intérieur Nantais :  » Malheureusement, on a pris cette mauvaise habitude de tenir puis de subir. Et ensuite de s’en remettre à des solutions individuelles. Cependant, on n’a pas été ridicule dans le jeu et on a vu du mieux offensivement. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, on est dans une période délicate. On ressent plus de la frustration qu’un manque de confiance. On a les moyens de gagner ou de perdre contre n’importe quelle équipe. Il ne faut surtout pas se chercher d’excuses. On a encore le moral, mais on se doit très vite de gagner pour ressouder tout le monde. « 

Du côté bressan on écoute Maurice BEYINA, directeur éxécutif de la JEU, au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.