Devant un gros millier de spectateurs, les bressans ont profité de la Coupe pour engranger une victoire avant un déplacement à Nantes, samedi soir.

Fos restait sur 12 victoires consécutives depuis les matches de préparation jusqu’en championnat. Cette équipe est donc tombée à Bourg mardi soir lors de son 13ème match. Il faut dire que les burgiens avaient une grosse revanche à prendre après deux défaites consécutives en championnat.

Dès l’entame, les joueurs montrent de bonnes intentions. Ils imposent leur rythme et prennent le jeu à leur compte. Angelo TSAGARAKIS est le premier à montrer sa détermination, en marquant 3 paniers à 3 points de suite pour ouvrir le compteur. Bien relayé par Donald COPELAND qui marque également à longue distance. Octavio DA SILVEIRA apporte aussi sa touche pour finir à 7/8 (88% de réussite) à 3 points à la fin du premier quart. Cela permet aux locaux de mener au score après 10 minutes, 29 à 19.

Dans le deuxième quart, les bressans continuent sur leur lancée. Cette fois c’est Jérôme SANCHEZ et encore Octavio DA SILVEIRA qui se relayent au dunk. Mais la JL connait par la suite un petit coup de mou. Elle perd des ballons et manque soudain d’adresse aux tirs, ce qui profite à Fos et lui permet de se relancer. Comme souvent depuis le début de la saison, la JL défend aussi moins bien dans ces moments là. Fos revient dans le match petit à petit, pour ne plus compter qu’un seul petit point de retard quelques secondes avant la mi-temps, 39 à 38. Mais avant le retour aux vestiaires, Angelo TSAGARAKIS sur un shoot milieu de terrain marque pour son équipe, 42 à 38 à la pause.

En deuxième mi-temps, les bressans comptent bien ne pas se laisser marcher dessus par les méditérannéens. Mais c’est sans compter sur le duo Philippe HACQUET et Sherman GAY, 2 anciens bressans. A tous les 2, il inscrivent tous les points de leur équipe dans ce troisième quart temps et permettent à Fos de passer devant pour la première fois de la rencontre.

La JL tarde toutefois à réagir et Fos mène de 8 points. Elle se lance alors dans un money-time passionnant. Les bressans tiennent bon et retrouvent Moses SONKO dans la raquette, quant à Fos, elle gâche des ballons. A une minute de la fin, la JL gère son avance pour remporter le match par 85 à 82 et se retrouvera donc en 16ème de finale.

On écoute les réactions après le match de Fabrice COURCIER, Jean-Luc TISSOT, du Président Gérard MIRMAND, du coach de Fos, Rémi GIUITTA, et Edouard CHOQUET.

JPEG - 40.3 ko
JPEG - 39.9 ko
JPEG - 38.1 ko
JPEG - 51.6 ko
JPEG - 41.1 ko

La feuille de statistiques ici.