Menés de 20 points durant la première période, les bressans n’ont rien lâché et ont lutté jusqu’au bout, mais Limoges était au dessus.

Beaublanc affichait complet samedi soir, 5 000 supporters habillés aux couleurs du club et qui ont donné de la voix durant 40 minutes. Dès l’entame, la pression du public se fait sentir sur les adversaires du soir. Mais cela ne gène en rien Bourg, qui inscrit les premiers points du match. Ensuite, Limoges se met en marche et les locaux se montrent en patron. Les limougeauds profitent des nombreux ballons perdus par les bressans en ce début de match pour creuser un écart, 14 à 2 après 5 minutes. Les hommes de Fred SARRE déroulent leur basket, comme c’est le cas depuis le début de la saison dans leur salle. Le premier quart temps se termine sur le score de 25 à 10. Déjà 15 points de retard pour Bourg.

A la peine durant les 10 premières minutes, les bressans reviennent dans le second quart temps. Les débats s’équilibrent et Bourg n’est qu’à 10 points lorsque l’arbitre siffle la mi-temps, 45 à 35.

Au retour des vestiaires, Ousamane BARRO se montre présent sous le panier, mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour lutter contre des limougeauds à 100 % et notamment un Landon MILBOURNE, auteur de 9 points et 4 passes décisives. Limoges est beaucoup plus tranchant qu’en début de rencontre et cela se voit au niveau du score. Les bressans encaissent un 15 à 0 et Limoges s’envole au tableau d’affichage, 60 à 37. Les minutes passent et l’avance des locaux ne désenfle pas. Le troisième quart temps se conclue sur le score de 70 à 52. Tout le monde pense alors que Limoges n’a plus qu’à enfoncer le clou pour boucler ce match haut la main.

Mais c’est sans compter sur l’état d’esprit affiché par les bressans, qui leur permette de revenir dans le match et de faire douter ces limougeauds. 5 points de retard à 2 minutes 29, 77 à 72, quand Fred SARRE prend un temps mort. Un temps mort qui sera fatidique aux burgiens, qui les coupe dans leur élan. Les locaux, dans un money time dont ils n’ont pas l’habitude, enflamment leur public et anéantissent les espoirs burgiens. Finalement la JL Bourg s’incline sur le score de 84 à 72.

Auteur d’un double-double, 14 points et 12 rebonds, Chris MASSIE rappelle à tout le monde qu’il domine actuellement les raquettes de Pro B. On retiendra également les belles prestations de Moses SONKO, 24 points – 8 rebonds, d’Ousmane BARRO, 9 points – 13 rebonds, et d’Ibrahima KOMA, 10 points. Raphaël DESROSES, ancien bressan, 19 points – 4/8 à 3 points samedi soir, a montré toutes ses qualités et sa belle adresse à longue distance.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.

JPEG - 68.3 ko
JPEG - 68 ko
JPEG - 65 ko
JPEG - 56.1 ko
JPEG - 59.5 ko

Ce mardi les hommes de Fabrice Courcier accueilleront le promu Denain a 20h . Venez nombreux encourager votre équipe !