Privés de leur ailier Angelo TSAGARAKIS toujours en difficulté avec ses côtes suite au choc reçu contre Denain, et de son meilleur marqueur Moses SONKO à cause de son genoux tordu la semaine passée à Boulogne, les bressans ont terriblement souffert face à une formation de St Vallier beaucoup plus en place. Ils encaissent leur plus large défaite à l’extérieur depuis ce début de saison (-22 points).

Bourg n’entre pas de la meilleure des façons dans ce match et encaisse 35 points dans ce premier quart temps. Autant dire qu’il ne fallait pas arriver en retard. Les bressans n’y sont pas défensivement et laissent leurs hôtes prendre le jeu à leur compte. Un jeu clair et limpide fait de passes voilà la recette qui marche. Du côté bressan, on perd des ballons et lorsque l’on arrive devant le cercle, on shoote parfois trop rapidement. Des munitions qui permettent à St Vallier de s’installer confortablement aux commandes de cette rencontre et d’infliger un 19 à 0 à leurs adversaires du soir.

Le deuxième quart temps débute mais rien n’y fait. Les bressans sont dominés et ne trouvent pas de solutions pour arrêter les drômois. Chacune des 2 équipes rentre au vestiaire sur le score de 58 à 39 en faveur des locaux.

La deuxième mi-temps sera du même acabit. Et le match se termine par 105 à 83 pour St Vallier. C’est la première fois cette saison que la JL encaisse autant de points à l’extérieur et perd un match avec autant d’écart.
Les bressans ne doivent rien lâcher car ils recoivent Le Portel vendredi 16 décembre. Un match qui s’annonce capital puisque cette équipe nordiste compte le même nombre de point au classement.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.

PDF - 329 ko
PDF - 276.6 ko
PDF - 244.8 ko
PDF - 329 ko

Les statistiques.

Le résumé vidéo du match