Encore diminués par de nombreuses blessures, les bressans n’ont pas pu rivaliser face à la grosse armada de Nancy. Le point poisitif de la soirée que retiendra le staff, aucun blessé supplémentaire à l’issue du match.

Mais les hommes de Fabrice COURCIER ont fait preuve de courage durant les 40 minutes et n’ont pas baissé les bras, malgré la supériorité de leur adversaire du soir. Dès l’entame de match, les nancéiens imposent leur jeu. Après quelques rotations opérées par Jean-Luc MONSCHAU, l’effectif tourne mais la densité en défense reste la même. De son côté la JL perd quelques ballons qui sont des munitions supplémentaires pour Nancy, avec un jeu fluide et surtout rapide.

Après 1/4 d’heure de jeu, on se dit que cela va être compliqué pour Bourg ce soir, Nancy mène déjà de 15 points, 40 à 25. Ensuite, la JL encaisse beaucoup de fautes notamment à l’intérieur de la raquette.

Au retour des vestiaires, les bressans comptent 18 points de retard, 31 à 49. L’issue du match était déjà connue mais les burgiens ont profité d’une formation solide en face pour travailler en vue du prochain déplacement en championnat chez le learder Boulazac, samedi 14 janvier. Au final, Nancy s’impose 86 à 65. Sans surprise la loi du plus fort a été respectée.

Ce match aura toutefois permis de relancer la machine, reprendre du rythme après une semaine de coupure et à Angelo TSAGARAKIS de retrouver le parquet après sa blessure aux côtés et un mois et demi sans compétition.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.

JPEG - 17.9 ko


Les statistiques