Les bressans se sont fait un peu chahuter pendant les 20 premières minutes, avant de relever la tête et de prendre le match en main dans le troisième quart-temps.

Tout le monde est un peu tendu avant le coup d’envoi. Vichy, lanterne rouge, qui doit absolument gagner des matches pour éviter la relégation, et la JL qui doit aussi gagner pour espérer encore participer aux play-offs et ne pas rejoindre à la fin du classement.

C’est donc sur un petit ryhtme que débute le match. Aucune des 2 équipes n’osent prendre des risques et restent au coude à coude dans ce premier quart-temps qui s’achève sur le score de 22 à25 pour Vichy.
Le deuxième quart est tout aussi serré. Et c’est sur le score de 42 à 43 toujours en faveur des hommes de Laurent SCIARRA, que les arbitres sifflent la fin de la première période.

A la reprise, le match se débride un peu avec un banc bressan qui montre la voie. La défense vichyssoise laisse de l’air aux shooteurs bressans qui ne manquent pas la cible à longue distance. Avec Octavio DA SILVEIRA et Jérôme SANCHEZ très actifs en défense, Bourg est plus agressif dans son jeu et plus intense en défense. C’est le tournant du match, en quelques minutes les locaux affligent un 24 à 6 à leur adversaire.

Mais Vichy ne lache rien et revient à quelques longueurs dans le dernier quart-temps. Bourg ne tremble pas et ne se laisse pas faire. Angelo TSAGARAKIS, revenu de blessure la semaine passée et Jesse DELHOMME, enchaînent les paniers à 3 points. Sous la pression Vichy cède et commet même de grosses fautes en fin de partie. Mais celà n’y changera rien, la JL s’impose 93 à 78.

Il faudra confirmer cette victoire dès vendredi chez le promu Denain. Un match que vous pourrez suivre en direct sur notre site Internet en cliquant sur le logo Radio Scoop.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET.

PNG - 218.6 ko
PDF - 2 Mo
PDF - 2.2 Mo
PDF - 199.9 ko
PDF - 301 ko

Les statistiques