La JL redresse la barre
Défaits la semaine dernière chez le promu Denain en encaissant 97 points, les bressans ont travaillé dur cette semaine sur le plan défensif, avec comme objectif, interdiction de perdre à domicile pour garder toutes ces chances de se qualifier pour les play-offs.
C’est un match très offensif que se sont livrés les formations de Boulogne et de la JL. Bourg a montré ses progrès en défense même si Boulogne inscrit 90 points. C’est en seconde période que la différence s’est faite, Bourg étant plus agressif a su prendre de vitesse les nordistes. On notera que c’est la première fois de la saison que la JEU marque plus de 100 points. Mais le plus dur sera de confirmer le weekend prochain chez le relégable Quimper.
C’est un festival offensif qu’ont offert les bressans à leur public. Chaque joueur a au moins marqué un panier. En 19 rencontres, c’est la première fois qu’ils marquent autant de points. Dans ce match offensif, les hommes de Fabrice COURCIER, qui avait insisté sur la défense cette semaine aux entraînements, ont quand même montré qu’ils savaient défendre. 55 % de réussite aux tirs pour Bourg et 50 % pour Boulogne. On notera au passage le 11/23 à 3 points réussit par la JL.
En première mi-temps, les 2 équipes se rendent coup pour coup. 23 à 22 pour Boulogne à la fin du 1er quart-temps et 47 à 43 pour Bourg à la pause.
C’est à la reprise que tout se passe. Angelo TSAGARAKIS, marque 2 fois de suite à longue distance, puis c’est au tour de Cédric FERCHAUD et Rochel CHERY. Boulogne encaisse un 19 à 6 en l’espace de quelques minutes. Ousamne BARRO se fait également remarqué et signe un double-double, 15 rebonds, 16 points. Jérôme SANCHEZ montre aussi que l’on peut compter sur lui, 9 points et 100 % de réussite aux tirs en 15 minutes de jeu.
Le 4ème quart-temps n’est qu’une formalité, les bressans doivent gérér leur avance et tenir le goal average, puisqu’ils avaient perdu au match aller de 7 points. Au coup de sifflet final, c’est chose faite. La JL s’impose 104 à 90, mais le plus dur reste à faire, c’est à dire à confirmer ce succès la semaine prochaine à Quimper, en signant un deuxième succès à l’extérieur.
On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET.
Fabrice COURCIER, coach de la JL
Germain CASTANO, coach de Boulogne
Gérard MIRMAND, Président de la JL
Martin LE PELLEC, joueur de Boulogne
Ousmane BARRO, joueur de la JL
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail