Les bressans ont bien démarré le match mais au retour des vestiaires c’est Quimper qui repris les commandes. Le résultat s’est dessiné dans la toute dernière minute. Menés de 6 points à 52 secondes de la fin, les bressans ont su trouver les ressources nécessaires pour passer un 11 à 0 à leur advsersaire du soir et remporter ce match in extremis.

Ce n’était pas gagné d’avance. Quimper obligé de faire un résultat pour se sortir de la zone de relégation et Bourg, obligé de sortir du ventre de mou de ce championnat. C’est la JL qui prend à son compte le début de la rencontre. Sur ces 2 premières attaques, la JEU trouve le chemin des filets et mène 5 à 0. Mais Quimper veut sauver sa peau et c’est la capitaine Grégory LESSORT qui va de l’avant et ramène son équipe à 5-4. Derrière les quimpérois connaissent de vrais problèmes à longue distance. Auncun panier à 3 points ne rentre, tandis que Bourg réussi plutôt bien dans ce domaine avec un 3/6 à 3 points à la fin du premier quart-temps qui se termine sur le score de 18 à 11 en faveur des burgiens.

Dans le 2ème quart, c’est quasiment la même chose. Quimper se contente de marquer des points dans la raquette, puisque ça ne rentre toujours pas de loin. Bourg s’appuie sur ses intérieurs, Jamelle CORNLEY et Ousmane BARRO, qui sont adroits dans cette première période. Bourg domine mais Quimper reste toutefois au contact, car la pause est sifflée sur le score de 33 à 25 en faveur des bressans.

A la reprise, un autre sénario se profile. Quimper retrouve son adresse extérieure (0/11 à 3 points en 1ère mi-temps) et grignote peu à peu du terrain sur les bressans. L’UJAP retrouve confiance et passe même devant au tableau d’affichage à la 26ème minute. Bourg durcit le jeu pour rester coller au score. C’est sur une égalité parfaite que le 3ème quart se termine 51 à 51.

Tout reste à faire à l’entame de ce dernier quart-temps. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. On assite a un vrai mano à mano pendant 9 minutes. Tout va se jouer dans les dernières 60 secondes. Quimper a creusé un écart et mène de 6 points, 78 à 72. Il ne reste plus que 52 secondes à jouer et la possession du ballon est pour les bressans. Angelo TSAGARAKIS permet aux siens de revenir à 3 points après un shoot réussi derrière la ligne des 6m75. Derrière, Quimper perd le ballon ce qui donne une nouvelle possession à la JEU et commet une faute antisportive. Les 2 lancers sont réussis, la possesion est encore pour les burgiens. Une fin de match assez folle mais, on retiendra que la JL a su durcire son jeu quand il a fallu pour remporter ce match très important pour la suite de la saison, 83 à 78.

Il faudra confirmer dès vendredi lors de la réception de St Vallier. Rendez-vous à 20h, vendredi soir à la salle de la JL pour un match qui s’annonce très intense contre un concurrent direct pour le top 8.

On vous propose d’écouter les 52 dernières secondes du match suivi des réactions d’après match de Vincent LAVANDIER, Angelo TSAGARAKIS, Jean-Luc TISSOT et Fabrice COURCIER.

JPEG - 21.6 ko

Les statistiques