A cinq journée de la fin, la JL Bourg peut toujours se qualifier pour jouer les play-offs, mais cela passe par une victoire minimum sur les deux déplacements à venir. Le premier est ce soir à Bordeaux et le second la semaine prochaine à Lille.

Le contexte était particulier lors du match aller. Boris DIAW, Président du club des JSA Bordeaux, avait enfilé la tenue de joueur, pendant le lock-out aux Etats-Unis. C’était le début du championnat. Bourg ne s’était pas encore imposé à l’extérieur, et Bordeaux restait sur une bonne dynamique après son accession en Pro B. La JEU l’avait emporté 86 à 70.

Mais aujourd’hui la fin de saison est proche et les victoires sont chères pour les équipes qui sont situées entre la 6ème et la 11ème place, pour se qualifier dans le top 8.
Bordeaux est 7ème avec 45 points et 2 victoires d’avance sur la JL, 9ème ex aequo avec 43 points. Avec une victoire ce soir la JEU pourrait revenir sur Bordeaux et se rapprocher de la 8ème place.

Les hommes de Fabrice COURCIER restent sur 2 victoires consécutives, la première au Portel et la seconde, la semaine dernière face à Nantes. La JEU a pu compter cette semaine sur le renfort de Ricky VOLCY, en tant que pigiste médical de Moses SONKO.
Dans le même temps, Bordeaux s’est incliné chez notre voisin savoyard après prologation et l’a emporté à Rouen le weekend dernier.

Le match de ce soir s’annonce donc très intense, chacune des 2 équipes va jouer sa chance à fond, pour remporter les précieux 2 points de la victoire.

On écoute l’entraîneur bressan Fabrice Courcier au micro de Didier Berthet.

Vous pourrez suivre ce match en direct à partir de 20h sur Radio Scoop, 89.2 fm ou en cliquant sur le logo à droite.