La première mi-temps entre Bourg et Roanne a tourné en faveur de la Chorale (24-35). La JL Bourg a ouvert la marque mais les Roannais ont enchainé un 9-0. Depuis, la JL Bourg est en difficulté. Beaucoup de balle perdue viennent perturber le jeu Bressan avec la mauvaise adresse (31%).

Pour Roanne, le bilan est plus positif à la pause. Les joueurs dominent aux rebonds (22 à 12) et l’adresse à 38%. Sonko (7 points et 3 rebonds et 1 interception) pour la JL Bourg et Voskuil (9 points, 6 rebonds, 4 interceptions et 22 passes) pour Roanne sont les hommes clés de la première partie du match.

En seconde période, les deux équipes sont maladroites à l’image de Roanne avec 29% au shoot à la fin du 3e quart-temps. Dans le dernier quart, David Monds et la JL Bourg commencent une remontée dans le match et reviennent à 45-47 à 7 minutes de la fin. Dumas et Williams se trouvent facilement et font le spectacle.
A 4 minutes, la Jeu est à 50-53 mais Tanghe et Sanchez doivent quitter le terrain pour 5 fautes. Roanne reprend de la marge et s’impose 56 à 73.

Roanne affrontera Villeurbanne en finale à 20h. A 18h Bourg jouera pour la troisième place face à Chalon/Saône.

Le MVP du match est Alan Voskuil avec 16 points, 9 rebonds, 5 interceptions et 3 passes pour 24 d’évaluation. Pour Bourg, David Monds a été le plus performant avec 19 points, 8 rebonds pour 18 d’évaluation.

_On écoute Frédéric SARRE et le coach de Roanne, au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.