Dans un début de match où les deux équipes marquaient tour à tour, les Bressans menaient de 2 points face à Boulogne à la fin du premier quart-temps (21-19). Williams débutait bien son match avec Moses Sonko et David Monds (19 points à eux trois). Pour Boulogne, Horton, Le Pellec et McCray compilaient, eux, 16 points.
Par la suite, les locaux ont dominé grâce notamment à Sonko (13 points), un bon pourcentage à 3 points (50%) et un bonne défense. Cela permet à Bourg de prendre une dizaine de points d’avance même si les joueurs de Boulogne réussissent à revenir de temps en temps à 3 points. 42 à 34 pour la JL à la pause.

Pendant la seconde mi-temps, les Bressans continuent sur leur lancé. Un dunk de LD Williams permet à la Jeu de s’envoler dans le match. La paire intérieure Sonko-Monds continue de dominer Cunningham et Horton dans la raquette. La salle commence à chauffer, grâce à Braud qui inscrit 5 points de suite, et Bourg prend 22 points d’avance à la fin du 3e quart-temps, 70 à 48.
Dans le dernier quart-temps, la JL Bourg garde son avance confortable et se permet même de prendre le match complétement en main. Les dunk de Tanghe, Sanchez, les 3 points de Braud permettent à Bourg de s’envoler et de prendre 38 points à 2 minutes de la fin. Boulogne n’y arrive plus et la Jeu s’impose 97 à 61.

Le joueur du match est Moses Sonko avec 21 points, 12 rebonds, 4 passes pour 33 d’évaluation.

Monds 16 points
Delhomme 7 points
Gomis 3 points
Braud 12 points
Sonko 21 points
Dumas 5 points
Tanghe 9 points
Williams 13 points
Sanchez 11 points
Laroche NPJ
Pfister 0 point
Prost 0 point

On écoute les réactions d’après match au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.