Bourg s’est imposé contre Boulogne tandis que Bordeaux s’est incliné chez le promu Charleville de 4 points, lors du ce premier match de championnat. Pourtant les JSA menaient de 12 points après 10 minutes de jeu.

Pour savoir dans quel état d’esprit les hommes de Fred SARRE sont avant cette rencontre, le coach a repondu à quelques questions.

Que dire de ce premier match à l’extérieur ?
Le plus important sera ce que l’on va être capable de faire. Cette équipe de Bordeaux va avoir envie de se racheter après son faux pas la semaine dernière. On peut penser qu’ils l’ont mauvaise, ils auront certainement à coeur de montrer que c’était un accident, et l’envie de se racheter va être très importante. Ils vont mettre beaucoup d’intensité en défense parce qu’ils en ont pris 98 il y a une semaine. Maintenant à nous d’y répondre.

Qu’attendez-vous de vos joueurs pour cette première sortie ?
Beaucoup d’implication déjà, une attitude d’équipe. Notre démarche pour ce match doit s’inscrire dans la dureté mentale. Il ne va pas falloir craquer sous les coups de butoirs des bordelais. Notre victoire à domicile la semaine passée, nous a fait asseoir dans une certaine position. Maintenant à nous de montrer notre capacité à voyager. Le but étant de prendre les matches les uns après les autres.

Il y a dans l’effectif quelques joueurs qui n’ont connu que peu de victoires à l’extérieur la saison dernière. Quel est votre sentiment par rapport à cela ?
Forcément ça les a marqué. Mais aujourd’hui on est entré dans une nouvelle saison. Je sais qu’ils vont pouvoir compter sur d’autres coéquipiers pour les aider et leur montrer la voie. L’année dernière aura été une expérience, cette année il faut qu’ils passent à autre chose.


Enfin, quelques mots sur cette équipe bordelaise, qui joue sa deuxième saison en Pro B …
L’équipe va avoir envie de montrer autre chose à domicile. Ils ont beaucoup de nouveaux, Coleman, Guichard, Thalien, Chery et d’autres, le coach est nouveau aussi. De ce que j’ai pu voir, ils ont fait une prépa qui a tenu la route et un bon début de match contre Charleville. Cette équipe possède une multitude de forme de jeu, il nous faudra donc éviter de jouer facile pour éviter la fessé !

On écoute également Jean-Luc TISSOT au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop.

On écoute aussi le coach bordelais Jean-Marc Dupraz et le capitaine Boris Elisabeth Menager, au micro de Christophe Mons pour ARL Radio.

Vous pourrez suivre cette rencontre en direct à partir de 20h vendredi soir, en cliquant sur le logo à droite.