Après 2 défaites, contre Pau puis à Rouen, 2 équipes annoncées comme majeures dans ce championnat, la JEU va donc tenter de se relancer et de renouer avec la victoire en accueillant l’équipe des ardennes.

La prudence est toutefois de mise car le promu fait un bon début de saison et a posé des diffucultés à l’équipe paloise lors de la dernière journée même si elle s’est finalement inclinée de 12 points, 81-69. Cette équipe est sur la dynamique de sa montée en ProB, et comme le souligne Frédéric Sarre, « c’est une équipe généreuse, qui montre du coeur et beaucoup d’envie ».

La JL devra donc être concentrée sur son basket et rendre une copie dans la lignée des performances des premiers matchs pour l’emporter. Pour le coach bressan, Charleville-Mézières possède « un secteur intérieur intéressant, une excellente organisation et un meneur qui a réalisé de bonnes performances sur les 1ères journées ». A noter la présence d’un ancien bressan dans les rangs de cette équipe, à savoir Nicolas Racon, qui faisait partie du groupe espoirs lorsque Fred Sarre coachait la JL en 2005-2006.

Pour ce match, l’équipe bressane devra vraissemblablement se passer des services de Moses Sonko, ce qui ne facilite pas la tâche. Force est de constater que l’équipe fait un bon job défensif mais rencontre des difficultés au rebond, déficit accru par l’absence de Moses comme l’indique le coach. En revanche, elle pourra compter sur le soutien de son public toujours fidèle !

Frédéric Sarre répond aux questions de Didier Berthet pour Radio Scoop.