La JL Bourg débute son match dans de bonnes conditions avec Gomis, Braud et Williams présent des deux côtés du terrain. Les Bressans dominent le début de la rencontre avec notamment Monds (7 points 5 rebonds et 3 passes dans le 1 quart-temps). Le dunk de Williams et le shoot réussi par Monds avec une longue passe de Dumas en contre-attaque permettent aux Burgiens de mener 23 à 16 face à Charleville.
En seconde mi-temps, Sanchez continu de dunker mais l’Etoile revient dans le match avec un 13 à 0 grâce à un bon collectif (3 joueurs à plus de 6 points à la pause pour les visiteurs) et une belle défense. De plus, la JL Bourg a déjà perdu 14 balles dans cette première mi-temps et l’Etoile rentre au vestiaire en tête, 36-37. L’adresse à 3 points des Bressans est à 10% alors que l’équipe est dans le top 3 de la ligue en ce début de saison.

A la sortie du vestiaire, Philippe Braud réveille son équipe avec deux 3 points de suite. Cette fois c’est la JL Bourg qui signe une série avec un 18 à 0 dans ce 3e quart-temps. Monds et Braud (17 et 18 points à 10 minutes de la fin du match) donnent du souffle à Bourg. Les visiteurs ne parviennent qu’à inscrire 12 points dans ce quart-temps, ce qui permet à la JL de terminer devant, 63 à 49.
Dans le dernier quart, les Bressans conservent leur avantage. L’équipe domine le secteur intérieur (40 rebonds) et les passes (26). Williams et Monds font le spectacle, même si les deux équipes perdent beaucoup de balles (19 pour Charleville et 20 pour Bourg). Les Burgiens remportent ce match 83 à 67 et mettent fin à une série de deux défaites.

Le meilleur joueur de ce match est David Monds avec 21 points, 2 contres, 14 rebonds, 6 passes pour 37 d’évaluation. Philippe Braud termine lui aussi avec 21 points pour 17 d’évaluation et LD Williams 11 points.
Pour Charleville, Pistre et Sanders inscrivent 15 points et Calvez 12 points.

On écoute les réactions d’après match au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.