Le derby pour Aix
La Halle Olympique d’Albertville n’est pas totalement garnie pour accueillir ce derby. Les supporters bressans sont présents aux côtés de leur équipe grâce au déplacement organisé par les Chickens Fan’s Basket. Côté parquet, Moses Sonko n’étant pas totalement remis de sa blessure, il n’est pas aligné sur la feuille de match.
La marque est ouverte dès les 1ères secondes par Jérôme Sanchez mais les 2 équipes rencontrent des difficultés à se trouver sur le terrain ce qui donne quelques pertes de balles. Comme attendu, les 2 défenses sont agressives et le score est de 8 partout après 5 minutes de jeu. Dans les minutes qui suivent, les savoyards prennent un léger avantage (+5) mais les hommes de Fred Sarre restent concentrés pour rester dans la partie. Dans les dernières secondes, Stéphane Dumas décallent bien Alexis Tanghe qui va au dunk mais échoue en écrasant le ballon sur le cercle. Sur la contre-attaque Thomas Yvrande punit les bressans avec un panier bonifié. Le score est de 18-12 à la fin du 1er quart.
Le jeu reprend sur le même scénario : la JL a du mal à trouver des solutions en attaque avec un déficit d’adresse et les locaux continuent à creuser l’écart, 26-12 après 4 minutes dans ce 2ème quart. Philippe Braud maintient son équipe dans le match avec déjà 12 points au compteur mais la mi-temps intervient sur le score de 42 à 28. Côté savoyard, la marque est repartie entre Ekanga (10 pts), Brown (9 pts) et Bing (8 pts).
Au retour des vestiaires, les bressans relancent la machine par David Monds mais Aix ne faiblit pas et maintien l’écart. Au contraire, les locaux continuent à appuyer sur l’accélérateur grâce à son trio américains pour remporter ce 1/4 temps 23-12.
L’écart est de 25 points au début du dernier acte et le sort du match semble scellé. Antoine Michon fait tourner son effectif. Son équipe est moins performante en attaque mais la défense reste efficace pour maintenir leur adversaire du jour à distance et gagner ce match confortablement 83-65. Le meilleur marqueur du match est Wilbert Brown avec 23 unités alors qu’Ekanga signe la meilleure évaluation (23). Pour notre équipe, David Monds et Philippe Braud inscrire 19 pts chacun.
Pour une 1ère expérience dans la Halle Olympique d’Albertville, c’est une belle réussite sportive pour Aix-Maurienne.
Julien Desbottes
Jean-Luc Tissot
Frédéric Sarre
Antoine Michon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail