Victorieux au match aller sur le score de 96 à 79, St Quentin, fraichement promu cette saison, a montré qu’il avait sa place dans ce championnat de Pro B. Cette équipe est dans la volonté absolue de l’emporter chez elle car elle veut assurer son maintien. Sa salle est réputée compliquée de part l’ambiance qu’il y règne les soirs de match, et si on lâche cela peut vite partir dans l’euphorie, selon Fred Sarre.
Cette équipe est complète, équilibrée, avec des hommes forts sur chaque poste, que ce soit au rebond, dans l’intensité, dans l’impact physique, dans le tirs extérieur. Ils ont des arguments, le jeu est bien maîtrisé, dit le coach bressan.

Bourg devra donc être capable d’avoir des attitudes et des comportements nécessaires à l’extérieur et dans une salle qui peut paraître hostile. Ce match est très important pour la JL, par rapport au résultat du match aller, il y a une petite revanche à prendre, mais aussi en remportant ce match, la JL se maintiendrait dans un statut qu’elle aimerait bien avoir jusqu’à la fin de saison.

Sur ce match, ce qui fera la différence, ce sera l’équipe qui sera la plus carrée, la plus posée, la plus consistente, dit Fred Sarre.

On l’écoute au micro de Delphine Convert pour Radio Scoop.

Fred Sarre, avant le déplacement à St Quentin