Le match démarre bien pour les bressans avec l’ouverture du score par Kévin Corre. Les 2 équipes entrent bien dans le match et se livrent un mano à mano durant tout ce 1er quart temps. Les attaques prennent le pas sur les défenses et les 2 formations prennent l’avantage au score à tour de rôle. Les accélérations de Bassett font mouche. Mais la JL commet de petites erreurs dans la dernières minutes et laissent Evreux prendre une légère avance, 27-22. Le plus gros écart depuis le coup d’envoi.

Le jeu reprend mais le score n’évolue pas dans la 1ère minute jusqu’à un shoot à 3 pts réussi par Philippe Braud. La JL recolle ensuite à 29 partout grâce à 2 LF de Jérôme Sanchez après 3 min. disputées. Simon Darnauzan donne ensuite 2 points d’avance à son équipe. Les ébroïciens tentent de réagir mais les bressans sont présents en défense. On rentre dans les 4 dernières minutes et Evreux en profite pour revenir à 33 partout. Flowers bénéficie de 2 LF mais n’est pas adroit ce soir dans cet exercice. Les arbitres s’illustrent en sanctionnant Fred Sarre d’une faute technique très sévère. Les locaux réussissent 3 LF sur les 4 et bénéficient de la possession suivante qu’ils ne parviennent pas à bonifier. Le score est de 38-34 pour Evreux alors qu’il reste 1’35 à jouer. Les bressans sont dans le match, ne lâchent rien mais commettent quelques imprécisions dont profitent les locaux. La mi-temps est sifflée sur le score de 42-36. La Jeu a manqué d’adresse sur les LF (55%) et sur les shoots longue distance (2/10) en cette 1ère mi-temps.

La reprise est difficile pour les rouges et blancs qui perdent des ballons. Evreux n’en demande pas plus pour prendre 10 longueurs d’avance, 46-36. Les bressans ne marquent plus et l’écart gonfle à 12 pts, le plus important depuis le début de match. Kevin Corre trouve le chemin du panier mais Constentin enfonce le clou avec un shoot à 3 pts imité ensuite par Konaté. Il reste 5 min dans ce 3ème 1/4, Evreux a pris ses distances 54-38. Braud stoppe l’hémorragie mais les locaux sont en confiance. L’écart se stabilise.

Le dernier 1/4 reprend sur le score de 66-52. Les bressans sert la défense et parviennent à repasser sous la barre des 10 pts de retard dans le sillage de Philippe Braud, 66-59, alors qu’il reste 6’30 à jouer. Remy Valin prend un temps mort pour remettre de l’ordre dans la maison ébroïcienne. Sur l’action suivante, Walker marque de loin. Evreux enchaine et reprend de l’air 72-62 à 4 minutes du coup de sifflet final. Le score évolue peu jusqu’à ce shoot à 3 pts de Bassett à 1’15 du terme qui ramène la JL à -6. Notre défense réussi un stop puis bénéficie de 2 LF que Bassett, hélas, ne transforme pas. Les locaux eux ne se ratent pas sur cet exercice et assurent donc définitivement leur victoire, 76-70.

Les stats
Pour Bourg : Bassett 13 pts, 3pd, 12 d’éval. / Corre 8 pts, 6 rbs, 14 d’éval.
Pour Evreux : Givens 23 pts, 23 d’éval. / Konaté 9 pts, 5 rbs, 12 d’éval

_Toutes les réactions d’après-match au micro Scoop :

Rendez-vous vendredi 11 octobre à 20h pour le 1er derby de la saison avec la réception d’Aix-Maurienne