Après un 1er quart-temps très offensif des 2 équipes remporté 23-20 par Boulogne, les locaux maintiennent le rythme dans le 2ème 1/4 alors que la JL marque le pas. Ils rentrent donc aux vestiaires avec 10 points d’avance (plus gros écart du match), 44-34, dans le sillage d’un Peacock des grands soirs.

Les bressans reviennent des vestiaires avec la volonté de resserrer leur défense et réussissent un bon 3ème 1/4 (18-10) qui leur permet de revenir sur les talons de l’équipe boulonnaise.

Dans les 10 dernières minutes, les 2 équipes marquent moins et restent en permanence au contact. La JL passe devant mais Boulogne réagit aussitôt pour reprendre l’avantage. Dans les 2 dernières minutes, les bressans ont des occasions mais ne les convertissent pas. Boulogne remporte la victoire 68-63 avec dans ses rangs le MVP de la rencontre Zachery Peacock, 28 pts / 8 rbs / 31 d’évaluation. Côté bressan, John Flowers signe 19 pts, 5 rbs pour 16 d’éval.

L’autre information de la soirée, c’est le report du match de samedi contre Chalons-Reims au mois de février 2014. Le 1er match à Ekinox se disputera donc le samedi 14/12 décembre pour la réception de Hyères-Toulon. Les hommes de Fred Sarre vont donc se déplacer 2 nouvelles fois à Nantes puis à St Vallier avant d’inaugurer leur nouvelle salle.

Didier Berthet a pu recueillir au micro Scoop la réaction de Jean-Luc Tissot sur ce match perdu chez le leader.