Lundi matin, l’entreprise Floriot et Bourg-en-Bresse Agglomération ont procédé à un point conjoint sur les conditions de mise à disposition de la salle. L’entreprise a déployé des moyens importants permettant une fin des travaux ce mercredi 27 novembre au soir. Après l’achèvement des travaux, s’ouvre une phase de contrôle technique par un expert indépendant et de réception définitive de l’équipement, incluant l’avis de la commission de sécurité, indispensable pour pouvoir accueillir 3.500 personnes dans cette enceinte.
Au-delà de ces obligations réglementaires, le déroulement d’un match de basket professionnel implique l’homologation de la salle par la FFBB.

Force est de constater que toutes les conditions permettant d’assurer le déroulement même du match JL/CCRB le samedi 30 novembre ne sont pas réunies à 100%.
Ce match, en accord avec le club de Châlons-Reims et l’aval de la LNB, sera donc reporté au mois de Février 2014.

Nous regrettons sincèrement ce report et nous proposons à tous les détenteurs d’un billet pour cette rencontre du 30/11 d’assister au 1er match à Ekinox, match d’inauguration, le samedi 14 décembre à 20h contre Hyères-Toulon. Pour ce faire les billets du 30 novembre sont valables pour le match du 14 décembre contre HTV. Il suffira de les présenter au contrôle d’accès à Ekinox le 14 décembre, jour du match.

Dans le cas où les personnes détentrices d’un billet pour le 30/11 ne pourraient se rendre à cette rencontre du 14 décembre, elles pourront obtenir le remboursement de leur billet auprès de la billetterie du club (60 Rue Charles Robin, 04 74 24 64 47, de 9h à 12 et de 14h à 18h, du lundi au vendredi) jusqu’au vendredi 6 décembre inclus.

Didier Berthet, radio Scoop, a recueilli le témoignage du Président Julien Desbottes suite à l’annonce de ce report :