JL Bourg – BC Orchies (sam. 24/10 à 20:00)

Avec un bilan très encourageant (2 victoires en Coupe France et 3 victoires sur 4 en Leaders Cup), la JL Bourg se lance dans le vif du sujet avec un objectif en tête : décrocher un ticket pour la ProA. Deux options, la première place du classement ou la victoire au bout des Playoffs. Et ceci dans un parcours semé d’embuche dont la première sera Orchies.

Orchies doit lancer sa saison
Si les Bressans sont qualifiés pour les quarts de la Leaders Cup, ce n’est pas le cas d’Orchies. Le BCO ne s’est pas imposé lors des quatre journées dans une poule très équilibrée (Lille et Denain) où il s’est incliné par deux fois d’un seul point. Il n’a donc rien manqué aux joueurs de l’ancien coach burgien, Fabrice Courcier, pour grappiller quelques victoires. Orchies souhaite donc commencer sa saison de ProB avec une victoire sur le terrain d’un des favoris de la division. Parmi les joueurs de cet effectif, le duo Jared Newson (12.5 points et 5.8 rebonds en Leaders Cup) – Ronald Burrell (12.3 points et 4.3 rebonds) a été très prolifique et est très bien associé avec les baroudeurs Steeve Ho You Fat, Ronnie Taylor, Pierrick Poupet, Rodrigue Mels et Guillaume Yango, qui apporte son expérience de la montée et de la ProA avec la JL lors des deux dernières saisons. C’est toutes ces expériences qui peuvent permettre à Orchies de bien figurer cette saison.

Bien commencer à la maison
La Jeu est annoncée grande favorite depuis plusieurs semaines par les médias. Christophe Denis l’a répété, elle doit travailler dur pour gagner. Les joueurs l’ont bien compris puisqu’ils se sont qualifiés pour la suite des phases éliminatoires de la Leaders Cup en montant en puissance au fil des rencontres. Déjà meilleure défense après quatre matchs dans cette Coupe (254 encaissés), la JL Bourg a montré sa grande force. Le trio d’intérieur de choc, Asbury-Peacock-Joseph, fait très mal à leurs adversaires (38 points et 18 rebonds dans la victoire face à Fos) alors que les arrières, emmenés par Philippe Braud (18 points à 4/4 à 3 points), font un travail de l’ombre décisif. De bon augure pour débuter cette saison.
Allez la Jeu !

Effectif du BC Orchies :
1 : Ronnie Taylor, Pierrick Poupet, Jean-François Kebe
2 : Rodrigue Mels, Joffrey Verbeke
3 : Jared Newson, Paul Rigot
4 : Steeve Ho You Fat, Soriah Bangura
5 : Ronald Burrell, Guillaume Yango
Entraîneur : Rémi Giuitta

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.

On écoute le coach bressan au micro Radio Scoop de Didier Berthet nous parler de ce premier de championnat.