Poitiers Basket 86 – JL Bourg (ven. 30/10 à 20:00)

C’est un peu le France-Espagne de la ProB. Émotion et suspense ont rythmé chaque rencontre opposant la JL et le PB. Un nouveau match haletant attend les supporters des deux formations. Place à l’ouverture d’un nouveau chapitre de Bourg-Poitiers.

Une formation rajeunie
Pour cette saison, Ruddy Nelhomme a misé sur un effectif avec une moyenne d’âge de 24 ans et des joueurs venus des centres de formation de Nancy (Lenny Charles-Catherine), de Cholet (Romuald Morency) et aussi du PB86 (Mike Joseph). L’assistant coach de l’Équipe de France, peut s’appuyer sur son autre jeune électron libre, Kevin Harley, qui monte en puissance au fil des saisons (9.9 points et 6.1 rebonds de moyenne la saison passée contre 4 points et 3.3 rebonds il y a deux saisons) entouré par une garde de joueurs (Dorsey, Guillard, Greer, Thinon) qui apporte toute son expérience. Le club poitevin a aussi vu le retour cet été de son intérieur Laurence Ekperigin qui avait cartonné en ProB il y a deux saisons (13 points et 9.3 rebonds par match) avant de rejoindre la ProA avec Nanterre. Poitiers a construit une équipe qui souhaite retrouver les Playoffs (12e en 2014-2015) pour peut-être jouer les trouble-fêtes en arrivant en finale comme il y a deux ans face à la Jeu ?

Un second succès en ligne de mire
Seul rescapé burgien ayant connu la montée face à Poitiers, Philippe Braud, sniper bressan, retrouvera au bon souvenir la salle Saint-Eloi. Des souvenirs différents reviendront pour Carl Ona Embo qui fera, lui, son retour sur le parquet de la salle Saint-Eloi qu’il a foulé en 2010-2011 et 2014-2015 et où il a cartonné l’an passé (15.4 points, 2.9 rebonds et 3.9 passes par rencontre). Le grand meneur bressan ne devrait pas être dépaysé et sera sans aucun doute en grande forme pour ce duel. Et après une première victoire où il a bien figuré au côté de son acolyte à la mène, Marco Pellin (11 points, 5 rebonds et 5 passes), Carl aura également l’envie de monter en puissance lui qui a eu le plus de temps de jeu (28 minutes) sur le dernier match où Christophe Denis a partagé ce temps entre chaque joueur. Pour ce qui est de la raquette bressane, elle a été très dominante avec 40 rebonds captés et un quatuor Asbury-Peacock-Joseph-Cazenobe à 20 points et 21 rebonds. C’est dans ce domaine que la Jeu pourrait une nouvelle fois dominer son adversaire ce samedi. En somme, c’est un second succès que nos Bressans partent conquérir à Poitiers afin de franchir une nouvelle étape.
Allez la Jeu !

Effectif du PB86 :
1 : Darrin Dorsey, Arnauld Thinon, Johan Garbin
2 : Kevin Harley, Lenny Charles-Catherine
3 : Jeff Greer, Romuald Morency
4 : Pierre-Yves Guillard
5 : Laurence Ekperigin, Mike Joseph
Entraîneur : Ruddy Nelhomme

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com

On écoute Christophe DENIS, au micro Radio Scoop de Didier Berthet, avant ce premier déplacement de la saison.