Roanne – JL Bourg (sam. 28/11 à 20:00)

La JL Bourg retrouve la Chorale de Roanne après un 1/16e de finale remporté par nos Bressans à Ekinox fin septembre (71-61). Et c’est en qualité de leader que la Jeu part affronter les Ligériens qui restent sur deux succès consécutifs (face à Boulogne 94-93 et à Orchies 78-81) après trois défaites de rang.

La Chorale poursuit sa remontée
Le club de la Loire a connu quelques chamboulements dans son effectif. N’ayant pas réussi à décoller en Leaders Cup (1 victoire pour 3 défaites) et après avoir souffert lors des trois premières journées de championnat, les supporters locaux ont vu défiler deux meneurs. Kendall Williams et Gary Ervin n’ont pas convaincu le staff qui par ailleurs a lui aussi évolué fin octobre avec le remerciement de Frédéric Brouillaud remplacé par le directeur technique, Raphaël Gaume. C’est finalement Théo Léon qui reprend le rôle de meneur dans l’effectif et qui a plutôt convaincu lors de son premier match samedi passé (6 points, 2 rebonds et 5 passes). D’autre part, les joueurs recrutés cet été, Lesieu, Pettigrew et Almeida, connaissent des jours meilleurs avec des statistiques dans leurs standards. Sans oublier Sadiou Doucouré et Alexandre Gavrilovic qui progressent au fil des matchs et qui apportent toute leur jeunesse et leur vivacité dans cette équipe.
Roanne veut donc poursuivre avec un troisième succès de rang afin de retrouver le top 8 et d’infliger sa première défaite à la JL Bourg en championnat.

La bonne dynamique bressane
Depuis le début de la saison et on ne cesse de le répéter, la Jeu progresse. Alors que certains joueurs sont en pleine confiance avec d’excellentes performances sur les deux derniers matchs (Carl Ona Embo avec 15.5pts, Marc-Antoine Pellin avec 13.5pts et 6.5 passes, Brian Asbury 19pts et 6 rbds), d’autres représentent bien cette dynamique positive. C’est le cas de Christophe Léonard et Jérôme Cazenobe qui avaient du mal durant le début de la saison, mais qui apportent toute leur hargne et leur combativité sur le parquet.
Dans un autre registre, la JL Bourg a retrouvé le goût de l’attaque face à Boulazac (81 points) et Denain (85 points), et ce, grâce à une défense qui continue de faire souffrir ses adversaires. Les Bressans veulent rester constants et ramener la victoire en terre roannaise.

Allez la Jeu !

Effectif de la Chorale  :
1 : Théo Léon, Florian Chapuy
2 : Kenny Grant, Thomas Ville
3 : Ivan Almeida, Sadio Doucouré
4 : Steffphon Pettigrew, Mehdi Cheriet
5 : Julien Lesieu, Alexandre Gavrilovic, Pierre Brun
Entraîneur : Raphaël Gaume

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com

Christophe DENIS, s’exprime sur cette rencontre au micro Radio Scoop de Didier Berthet.