Dernière rencontre de la phase de poule de la Leaders Cup avec le deuxième derby de la saison à Aix-Maurienne.

Leaders Cup
Journée 6 : Aix-Maurienne vs JL Bourg — vendredi 7 oct. à 20 h
Quoi qu’il arrive ce vendredi à la JL Bourg, cela ne changera rien pour la suite de la compétition, du moins pour le prochain tour. En effet, les Bressans ont assuré leur qualification après leur large victoire face à Fos mardi 82 à 61, car même s’ils s’inclinent en Maurienne de plus de quatre points, ils seront assurés d’être meilleurs seconds. Mais l’envie de victoire sera quand même dans la tête des joueurs de coach Savo.

Présentation
Un changement de joueur
Si Aix veut continuer l’aventure en Leaders Cup, il faudra s’imposer de plus de quatre longueurs face à la Jeu et les joueurs de Sébastien Bozon en sont capables. Il y a quelques jours, les Savoyards ont démarré la rencontre par un 24-11 sur le parquet d’Ekinox avec une jeune raquette performante (le duo Noel-Ndiaye a scoré 35 points) et un Karim Atamna au plus grand de sa forme (18 points, 7 rebonds et 4 passes). Mais pour cette rencontre, l’AMSB aura un nouvel intérieur dans ses rangs en la personne de Andre Williamson. Le pivot évoluant en Suisse la saison passée arrive en remplacement de Kourtney Roberson (non qualifié) et a déjà fait ses preuves contre Fos avec une copie de 8 points et 11 rebonds.
Les Aixois n’auront donc pas le choix ce vendredi pour pouvoir encore rêver de Disneyland® Paris.

Sans pression en Maurienne
Le déplacement ne sera pas très long pour les Bressans, mais il pourrait se faire sans quelques joueurs. Youssou Ndoye et Erik Rush n’ont pas pris part à la victoire de leur équipe mardi soir et le staff burgien ne va prendre aucun risque pour ce dernier match sachant que le début du championnat est très proche. À huit, les Rouges et Blancs ont tout de même été dominateur avec une défense de fer et un Zachery Peacock de gala (22 points à 11/15 au shoot et 7 rebonds). Pierre Pelos l’a bien épaulé avec 13 points et 6 rebonds tandis que Kevin Joss-Rauze a été à la fois un véritable chien de garde en défense et un joueur décisif en attaque (11 points à 3/5 à 3 points). Un autre joueur prend aussi ses aises : Garrett Sim. Le meneur bressan trouve petit à petit ses marques (14 points et 5 passes) et devrait être 100 % prêt face à Nantes.
La Jeu pourra donc compter sur les présents pour le derby à Aix. Une rencontre certes, sans enjeu, mais qui ne pourra qu’augmenter la confiance des joueurs.
Allez la Jeu !

Effectif d’Aix-Maurienne :
1 : Aurélien Rigaux, Paulius Dambrauskas**
2 : Karim Atamna, Tony Turam-Ullien
3 : Moses Sonko**, Thomas Yvrande
4 : Romain Dardaine, Gide Noël
5 : Andre Williamson*, Madiop Ndaye**, Drissa Ballo
Entraîneur : Sébastien Bozon

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Classement :
1 — JL Bourg 3v-0d (+31)
2 — Aix-Maurienne 2v-1d (+5)
3 — Fos Provence 0v-4d (-36)