Le protocole sanitaire est réalisé en raison du COVID-19 et doit permettre à chaque collaborateur de la JL Bourg, chaque bénévole oeuvrant pour la bonne réalisation des évènements de notre club et chaque spectateur de se rendre à Ekinox en toute sécurité.

UN ENGAGEMENT
Malgré le contexte sanitaire particulier, nous avons à coeur de continuer à vous faire vibrer au rythme d’Ekinox et de notre équipe ! L’ensemble du club s’engage donc à tout mettre en oeuvre pour que cette saison soit aussi belle que les précédentes.
 
DES MESURES RENFORCÉES
 Au vu de la crise que nous traversons, notre priorité est et restera la sécurité de tous. Pour cela, le club a évidemment renforcé son protocole sanitaire :
 
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition
  • Le masque est obligatoire en permanence dans l’enceinte d’Ekinox et conseillé sur le parvis
  • Les buvettes se tiendront en extérieur pour permettre la distanciation physique
  • Il est interdit de consommer de la nourriture ou des boissons dans l’enceinte d’Ekinox
  • Un nettoyage en continu des sanitaires est prévu
  • Tout au long de la rencontre, le speaker indiquera les démarches à suivre 
 
L’entrée dans Ekinox se fera par deux portes distinctes en fonction de votre numéro de porte (impair ou pair). Nous vous demanderons alors de bien préparer votre carte en amont pour faciliter l’accès à la salle.
 

Ce protocole sera mis à jour selon l’évolution des directives gouvernementales et l’évolution du COVID-19.

ACCÈS À EKINOX

– GRAND PUBLIC –

L’accès à Ekinox se fera pas l’entrée principale d’Ekinox en respectant le sens des portes pairs et impairs. Nous demanderons à chaque spectateur de préparer son arrivée à Ekinox (par des mailings) et de se placer dans la file correspondante à la catégorie de ses places.

Les agents de sécurité de la société ASPP veilleront au respect du bon déroulement de l’entrée pour que le moins de spectateurs possible se croisent.

– PARTENAIRES –

L’accès à Ekinox pour les partenaires ne passant pas au Karré se fera par la porte d’accès de gauche et sera réservée à cet effet. Pour passer du Karré à Ekinox et d’Ekinox au Karré, les partenaires devront emprunter l’entrée habituelle située à côté de la billetterie.

– BÉNÉVOLES / ACCRÉDITÉS –

Les bénévoles de la JL Bourg se verront remettre en début de saison une accréditation avec plusieurs niveaux d’accès (Zones). Désormais, et pour toute la saison 2020 – 2021, ils devront accéder à Ekinox par l’entrée principale. (porte identifiée)

Les personnes disposant d’une accréditation spéciale d’accès à Ekinox (hors bénévole) devront aussi emprunter la même porte à l’entrée principale.

Cette nouvelle règle a été fixée pour respecter les mesures sanitaires requises par la LNB et l’Eurocup.

– PRESSE –

Les journalistes, représentants de la presse et photographes devront accéder à Ekinox par l’entrée « presse » située au niveau des bureaux de la JL Bourg.

Les différentes règles ci-dessous devront être appliquées aux journalistes :
– Désinfection des mains à l’entrée d’accès
– Seules les personnes en possession d’une accréditation presse auront accès à la salle presse et à cette entrée spécifique. 

– La température devra être prise à l’entrée. Si la personne contrôlée est supérieure à 37,5° l’accès à la salle sera refusé et le vigile procédera à une prise de coordonnées.

L’ensemble du protocole LNB destiné à la presse est également à appliquer au sein d’Ekinox.

SÉCURITÉ SANITAIRE

La JL Bourg prévoit pour la sécurité de ses spectateurs plusieurs dispositifs :

GEL HYDROALCOOLIQUE

Le club met à disposition à l’entrée d’Ekinox plusieurs pots de Gel Hydroalcoolique

BOUTIQUE

La boutique peut accueillir au maximum 5 personnes à la fois avec un sens de circulation.

MASQUE

Le port du masque est obligatoire en permanence dans l’enceinte d’Ekinox La JL Bourg met en vente des masques « JL BOURG » au prix de 5€ disponibles en boutique. Des masques chirurgicaux seront disponibles à 1€ à la billetterie.

Les masques JL Bourg ne sont pas homologués.

SANITAIRES

Une société de nettoyage sera présente tout le long de la rencontre pour inspecter et désinfecter les sanitaires en avant-match, après mi-temps et après-match.

DISTANCIATION PHYSIQUE

450 sièges seront banalisés dans Ekinox pour le respect de la distanciation sociale par groupes de 6 personnes maximum.

OFFRE BUVETTES

Suite aux directives préfectorales, il est désormais interdit de consommer debout. Les buvettes intérieures seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

En remplacement, trois chalets de la ville de Bourg-en-Bresse seront à disposition sur le parvis d’Ekinox de façon à proposer une offre snacking. Une file d’attente avec un placier sera installé devant les chalets. L’offre sera réduite afin de fluidifier le service et limiter la durée d’attente.

Le port du masque sur le parvis est conseillé et le paiement sans contact est à privilégier.

Une dérogation a été demandée à la LNB afin d’augmenter de 5 minutes la durée de la mi-temps pour fluidifier les déplacements et limiter les risques.

L'ACCÈS DES GROUPES

La JL Bourg accueille régulièrement des groupes, clubs, comités d’entreprises dans l’enceinte d’Ekinox pour les soirs de matchs. Pour éviter un regroupement dans le hall d’entrée, voici les dispositions prises : 

HEURE D’ARRIVÉE

Nous demanderons aux groupes de venir 1h15 avant le début de la rencontre et de se rendre directement en tribune. 

T-SHIRTS

La distribution des T-Shirts se fera directement en tribune par un responsable du groupe.

SÉCURITÉ

Nous demanderons avant l’inscription d’un groupe de nous fournir un fichier complet des coordonnées des participants en cas de contrôle ou de suspicion de COVID. Ce fichier pourra être partagé avec un organisme de santé, la sécurité sociale ou encore la LNB.

Le fichier sera composé de :
– Nom
– Prénom
– Mail
– Numéro de téléphone
 – Date de naissance

COLLATION D’APRÈS MATCH

Suite aux directives gouvernementales, il est désormais interdit de consommer debout. Désormais, les collations d’après-match se dérouleront dans le hall C d’Ainterexpo. L’installation d’une rangée de table permettra la distribution de la collation. Les participants iront, par la suite, s’asseoir sur des tables de maximum 10 personnes.

LE KARRÉ

L’espace VIP de la JL Bourg, situé dans le Hall C d’Ainterexpo accueille environ 1 000 personnes à chaque rencontre de championnat en avant- match et après-match.

La Karré sera ouvert à la mi-temps pour environ 90 personnes sur liste nominative pré-établie.

Suite aux directives gouvernementales, il est désormais interdit de consommer debout. Le VIP de la JL Bourg se déroulera assis avec service à table. Le port du masque y sera obligatoire pour chaque déplacement dans l’enceinte du VIP.

Seul les partenaires, staff de la JL Bourg et les accréditions à haut niveau permettront l’accès au VIP ce qui permettra de tenir un listing avec les coordonnées de chaque participant en cas de contrôle ou suspicion COVID. Cette base de données peut être envoyée à un organisme de santé, la sécurité sociale et la LNB.

La JL Bourg a souhaité maintenir la table bénévole, par groupe de 6 personnes. Les bénévoles auront donc accès au VIP sur présentation d’une accréditation, 30 personnes maximum sur inscription préalable. Les joueurs de la JL Bourg seront présents sur scène mais ne rentreront en contact avec aucune personne hors du cercle privé du club.

Les coordonnées de chaque personne au Karré sont enregistrées dans un registre et conservées.

LES ANIMATIONS

Voici les dispositions prises pour les animations pendant les rencontres de la JL Bourg :

GROUPES

Chaque groupe qui interviendra sur le terrain devra fournir à la JL Bourg une attestation de test PCR négatif à maximum J-2 de chaque rencontre. En cas de contrôle ou suspicion COVID, cette attestation pourra être partagée avec un organisme de santé, la sécurité sociale et la LNB.

La JL Bourg une fois cette attestation reçue, ne pourra être tenue responsable.

INTERVENANTS DU PUBLIC

Les animations partenaires sur le terrain seront maintenus. Cependant, seules deux personnes du public peuvent intervenir sur le terrain en même temps et seront obligatoirement masqués.

MASCOTTE

La mascotte de la JL Bourg pourra intervenir sur le terrain à condition qu’elle soit seule. Elle n’interviendra pas dans le public pour éviter les contacts et elle portera un masque. (non homologué) 

GOODIES

Il est interdit jusqu’à nouvel ordre de lancer des goodies dans le public. Les cadeaux seront à retirer à la boutique à la fin du match. (cf. règles sanitaires de la boutique)

ACCÈS TERRAIN

Seul le staff sportif, administratif et les accréditions de haut niveau auront accès au terrain.

SPEAKER

Le speaker de la JL Bourg portera un masque pendant toute la durée de la rencontre et fera régulièrement des rappels des règles sanitaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre participation au bon déroulement de cette saison inédite. 

#GetRedy