Visite ce samedi chez l’un de nos concurrents directes dans cette course au top 8 et donc à la Leaders Cup, qui est plus que jamais lancée pour ce run de décembre.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 12

84

85

Score par quart-temps : 24-16, 21-29, 13-16, 26-24

LE RÉSUMÉ

Le premier shoot ? Il sera signé James Palmer le serial shooter. A part ça, le démarrage est timide, les deux équipes sont sur la réserve pendant quelques minutes. Nanterre se réveille en premier. Ils semblent avoir bien travaillé cette semaine sur la pression défensive à tenir, notamment sur Palmer d’ailleurs afin de limiter son tempérament de feu. Et en face, Bibbins en profite pour montrer les talents qu’on lui connait et ses coéquipiers se mettent au diapason. La Jeu est en difficulté. Coach Freddy sait qu’il doit tenter de nouvelles combinaisons pour trouver l’équilibre. (24-16)

Keith Hornsby a parfaitement pris le tempo de ce match, déjà 10 points. Pierre Pelos gratte l’avance Nanterrienne avec des tirs mi-distance alors que Jordan Floyd lui contribue en générant des fautes et donc des lancers. La salle se fige et c’est peu dire, coupure de courant au Palais des Sports, le match est en pause pendant près de 20 minutes. Ce temps-mort a peut-être fait du bien à l’équipe qui recolle avec les locaux. En effet, le travail est fait, l’écart est réduit. Idéal pour aborder la 2nde mi-temps. (45-45)  

Et James Palmer délivra la Jeu

La suite est nettement plus compliquée à vous raconter. Les images de LNB TV n’étant plus disponibles, nous allons vous évoquer les grands temps-forts avant un dénouement incroyable.

Le retour de la mi-temps est bressan, nos joueurs sont dans le rythme et font un mini-break avec ce 7-0 initial. Derrière, les locaux s’accrochent et restent à distance. + 3 à la 30ème, 58-61.

Le dernier acte est lui longtemps à domination francilienne avec un écart de 9 longueurs, 80-71. Seulement la team de Freddy Fauthoux ne lâche jamais, jamais, telle une meute assoiffée par cette adrénaline si puissante à l’approche du money-time. Isiaha Mike, Axel Julien, et James Palmer Jr ont exécuté le plan à merveille, claquer une victoire à Nanterre. JJ O’Brien a cru faire la différence avec son panier à 1,2″ du buzzer. Il n’en était rien. James Palmer Jr servi parfaitement par Axel Julien crucifie Nanterre au buzzer d’un tir…. extraordinaire ! 84-85

Cette équipe est incroyable. 12 victoires en 15 matchs serrés, profitons messieurs dames et à samedi à Ekinox pour la réception de Gravelines.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Nanterre