Retour au jeu. Un and-one champenois relance la partie. Une faute technique pour le coach bressan n’aide pas sur ces premières minutes, puisque Jimmie Taylor inscrit deux points avec la remise en jeu. Pierre Pelos vient lui ajouter deux points sous le panier puis un primé. Son retour rassure, lui qui fait tant parler de lui ces derniers temps avec de nombreuses prouesses sur les parquets. On espère que ce match ne sera pas une exception ! (23è 56-50) Mais non, ça ne semble pas, quatre points supplémentaires pour le Gersois. Et ces différentes réussites permettent aux burgiens de revenir à 2 points de Champagne Basket. Begarin stoppe l’élan bressan. Oh, sans compter sur Danilo, le serial shooterrrrr, vient inscrire deux missiles pour repasser devant et faire douter l’adversaire ! 7/7 à 3 pts pour lui, les Rouge et Blanc reprennent des couleurs. Dominique Archie vient s’exprimer de très loin, puis Luka Asceric l’imite. Le jeu se joue à l’extérieur ces dernières minutes. (27è 53-53)
La pression se tend, les deux équipes se rendent coup sur coup. Nos adversaires montrent vraiment un très beau visage ce soir, ils nous rendent la tâche difficile mais la Jeu trouve tout de même des solutions. Deux lancers francs marqués puis Thomas Scrubb inscrit ses deux premiers points. Pelos à la finition pour reprendre le petit avantage avant le buzzer. (72-73)
Nos coeurs vont sûrement battre plus vite sur ces 10 ultimes minutes. Cette fois-ci, contrairement aux 3 premiers QT, ce sont les bressans qui débloquent en premier le compteur. Dommage, une balle perdue donne l’opportunité à Matthieu Gauzin de claquer un dunk. Pierre Pelos revient à 3 points, et encore ce diable de Danilo !! Quand ces deux-là se réveillent, ça peut faire très mal et nous ça nous donne le sourire ! Nos petits Rouges reprennent le match en main (34è 75-81). Jimmie Taylor sécurise avec deux lancers francs et Trevis Leslie derrière, l’équipe recolle au score. Comme souvent, tout va très vite au basket et il faut savoir rester prudent jusqu’à la dernière seconde. Et d’ailleurs, un tir derrière la ligne du Champagne basket fait basculer la balance. Attention, notre superman Maxime Courby au dunk. D’un côté puis de l’autre, aucune équipe ne veut lâcher, l’air commence à manquer. Deux lancers mettent les équipes à parité alors que le money-time débute tout juste (38è 86-86) ! Peacock se retrouve à son tour sur la ligne des lancers et le capitaine ne tremble pas. Si près du but, chaque point compte. Malheureusement, Pierre Pelos signe sa 5ème faute, direction le banc dans un moment aussi crucial. Et Champagne basket repasse devant, sur un dunk si facile… En face, Danilo provoque la faute, 1/2, 89-89 à 30 secondes de la fin… Temps-mort puis remise en jeu bressane, Châlons-Reims provoque évidemment la faute ce qui permet aux burgiens d’ajouter 2 points au compteur, il faut maintenant stopper l’adversaire pour s’imposer. Olala, et voilà Begarin égalise. Il ne reste que 2 secondes, c’est in-ter-mi-nable. ET. Prolongation. (91-91)
Deux tirs intérieurs pour chaque parti, puis 2 lancers causés par Zack Wright en faveur des Champenois. Maxime Courby déclenche derrière la ligne ! Archie ajoute 2 points et une balle perdue, Danilo en profite et va se régaler avec un reverse !! Mais ce n’est pas possible, les Châlonnais continuent leur festival avec Begarin au primé, qui passe les 100 points et qui enclenche encore derrière. Le danger est là, il reste maintenant 50 secondes et les Bressans ont 4 points de retard. Châlons-Reims n’a encore jamais gagné à domicile et on sent qu’ils la veulent vraiment cette victoire.
Oh, D A N I L O, + 3 et voilà le 40ème point du joueur serbe, incroyable ! Mais le plaisir est de courte durée, Champagne à 2 points, Zack Peacock qui rend le coup. Insoutenable. Et le pire arrive, anti-sportive de Danilo… qui signe la fin de tous les espoirs bressans et offre ce match aux Champenois. (108-103)