Si le Virtus est au complet ce soir, la JL Bourg doit toujours faire sans Wright et Omic, mais aussi désormais sans Thomas Scrubb, écarté des parquets pour plusieurs semaines pour cause de maladie. Pour autant, face au duo de star Teodosic-Belinelli, les Bressans font parler leur adresse avec un premier tir longue distance de Courby et deux step-back de Peacock. Les Bolonais réagissent tout de même avec l’ancien Nanterrien et Strasbourgeois, Weems, qui inscrit les huit premiers points de sa formation, profitant notamment des balles perdues burgiennes. Le bon démarrage est donc vite atténué par la défense italienne qui corrige vite le tir avec cette fois-ci Hunter qui prend le relais dans la peinture (5e 07-10).
Peacock, en bon capitaine, tient pour le moment la maison burgienne avant de voir Andjusic scorer pour la première fois sur la ligne des lancers francs. C’en suit une petite neutralisation des deux formations qui ne trouvent plus de solutions de tir jusqu’à une pénétration de Courby qui slalom entre les Italiens. Belinelli, tout juste rentré, nous congratule d’une contre-attaque et Courby en remet une couche à 3 points. Le quart se termine sur un panier au buzzer d’Adams. Les balles perdues auront eu raison de donner l’avantage à Bologne, 16 à 17.
Alibegovic, dans la transition offensive, éclate un dunk au-dessus de la défense burgienne. Les « frenchies » bressans ne se laissent pas abattre et la rapidité de leur jeu permet à Courby d’être de nouveau trouvé sous le cercle tandis que Pelos va, lui, chercher une faute au contact. Jusqu’à maintenant, l’adresse longue distance des visiteurs n’était pas au rendez-vous. Le temps mort de Sasa Djordjevic pour remobiliser ses troupes semble enfin lancer la machine bolonaise puisque Belinelli et Abass trouvent des tirs ouverts. Le temps mort de Savo Vučević suit alors et si Pelos avait trouvé un shoot mi-distance juste avant cet arrêt de jeu, c’est Asceric qui enclenche à son tour dans le corner (13e 24-25). La Jeu n’abdique en rien aux provocations de Abass and co. Andjusic de retour sur le parquet va chercher le 2+1 et le face à face reste très serré. Ricci et Pelos enchaînent même et on semble basculer dans une partie plus tournée vers l’attaque. Surtout avec ce diable de Belinelli qui provoque une faute de Buva sur un tir primé lui offrant trois points faciles. Le pivot croate de la JL, qui vit son premier match à Ekinox ce mercredi soir, se rattrape rapidement en inscrivant ses premiers points alors qu’Andjusic poursuit son sans-faute sur la ligne (16e 33-34).
Buva, d’ailleurs, avait un peu raté son début de rencontre, mais cela semble être du passé avec un rebond arraché au milieu de trois « Vu Nere » et un and-one à la clé. En face, Teodosic entre lui aussi enfin dans sa partie avec cinq points consécutifs dans un jeu de passe spécialement dédié au meilleur meneur de cette première phase d’Eurocup. La Jeu ne lâche toujours pas dans ce match et même avec cinq points de retard, elle reprend d’une courte tête la main avec un missile d’Andjusic et le 2+1 de Buva. Hunter ramasse les miettes après un énorme contre, tandis que Peacock ne tremble pas aux lancers. Ce quart-temps a bel et bien changé de donne et avec les deux formations dans la pénalité, les points vont encore filer dans l’ultime minute avec Teodosic et Hunter qui laissent Bologne devant, 44 à 47.