A Marseille, la JL Bourg a un rendez-vous important dans l’optique de cette fin de saison. La clôture de la saison régulière approche, l’envie d’un TOP4 est grande mais la marge d’erreur est faible, avec l’ASVEL, Le Mans et les Mets encore à jouer. On le sait pour nos adversaires, l’enjeu est tout aussi grand, une victoire est obligatoire pour l’objectif maintien. Le match promet d’être disputé. Balle au centre.
Le match commence par des images que l’on n’aime absolument pas voir, Amida est à terre et doit sortir, on sera rassuré quelques minutes plus tard à son retour. Entre temps, le sudiste Axel Julien est très inspiré par ce match sur les bords de la Méditerranée, 3/3 à 3 points. Ajoutons à cela, le tir de Frantz et un lay-up de Captain Max, la Jeu mène 14-9 au premier temps-mort de Fos. Les bressans n’aliment la marque qu’à longue distance, sans parvenir à faire l’écart. Il faut attendre 3 lancers d’Hugo glané sur une tentative à 10 mètres au buzzer, pour voir la Jeu faire un écart, 17-20, 10e.
Les minutes suivantes, les deux équipes restent au contact l’une de l’autre, Fos profite de son agressivité pour scorer près du cercle ou sur la ligne à l’image de McCall ou Barbitch. La Jeu est orpheline de son duo Palmer-Floyd, 2 points, 0/9, 2 petits lancers pour Jordan. Le point positif, Frantz Massenat en délicatesse avec son basket depuis quelques semaines, retrouve ses sensations, 9 points, 2 passes. Mi-Temps, 39-43.