Nous voilà en Mai, et l’odeur des Playoffs commence à faire saliver de nombreuses équipes. Pour notre JL, il faut valider cette place, cela passe par une victoire ce soir contre Le Mans. La tâche contre les Manceaux n’est jamais simple, alors quand on est privé de deux joueurs majeurs Mike & Floyd, cela peut devenir une mission périlleuse. Au Mans, c’est Matt Morgan, le leader offensif qui restera en civil. Place au jeu et espérons que la JL trouve les ressources pour dominer leur adversaire du soir.
En ce début de match, les arrières bressans se responsabilisent, à l’image de Massenat qui ouvert le score, pour répondre aux offensives mancelles. Axel Julien enquille lui deux tirs primés de suite, ça fait du bien, 12-14 à la 5e. Elric Delord, le coach du Mans et sa squad ciblent clairement les extérieurs bressans, le canadien Kajami-Keane est déjà à 10 points. Les joueurs du Mans sont surmotivés ce soir, et accélèrent le rythme de la rencontre. Marcus Gomis n’hésite pas à monter au dunk au nez et à la barbe d’Amida Brimah, 13-21. Frantz Massenat, l’arrière américano-Haïtien lance la révolte, fin du quart, 21-24.
Ekinox a fait le plein ce soir encore, le public pousse et ça marche, 17-0 en cours lorsque Maxime Courby ouvre son compteur à longue distance, 29-24. La Jeu a haussé le ton en défense et grapille des ballons précieux en plus de sécuriser le rebond défensif. Les coéquipiers de Terry Tarpey restent muets après 4 minutes de jeu. La suite est plus équilibrée entre les deux formations candidates à un spot en PlayOffs. Le Mans s’accroche et revient tout, tout près au buzzer de la mi-temps, 43-42.