Dans une saison, il y a toujours des matchs plus attendus que d’autres. Celui de ce jour l’est particulièrement. Duel face au Mets92 dans la course au meilleur classement possible avant les PlayOffs, match retour face au grand, l’immense Victor Wembanyama et puis le lieu, non l’écrin dans lequel va se jouer cette rencontre, l’Accor Arena de Bercy qui fait le plein pour la première fois de son histoire en championnat. L’excitation est forte. Messieurs, faites-nous plaisir !
Attendus, les Mets sont présents d’entrée de jeu avec Wemby, forcément. Le premier run est difficile pour nos rouges, 16-5, mais les hommes de Freddy Fauthoux laissent passer l’orage. James Palmer Jr, qui visiblement apprécie le parquet de Bercy après le AllStar, mène la relance, ça fait du bien. Le quart se conclut sur le score de 26-18.
Le grand Victor de retour sur le parquet, fait les choses… en grand, et inflige un 7-3 à notre équipe, 33-21. L’adresse fuit décidément nos joueurs avant qu’Alexandre Chassang score à longue distance pourtant sous la menace du géant parisien. La Jeu cherche la lumière au loin, loin de Victor, mais la réussite n’est pas au rendez-vous, 21 tirs derrière l’arc sur les 33 pris à la mi-temps, et 4 enquillés. Kevin Kokila fonce et il a raison, il provoque la 2e faute de Wemby et valide avec un 2+1. Les Mets92 eux n’ont pas d’émotions et continuent leur forcing, résultat sévère à la mi-temps, 50-31.