Le suspense de la première mi-temps tient toujours au retour des vestiaires et pour le moment, personne ne semble vouloir se détacher au tableau d’affichage. En manque cruel d’adresse longue distance, nos Rouge et Blanc n’arrivent pas à créer une différence alors que Tomic, lui, donne toujours autant de fil à retordre aux pivots burgiens (25e 46-49).
Nos joueurs courent toujours derrière le score et même s’ils réduisent l’écart avec des prises d’intervalles de Julien, ils voient Guy et ses coéquipiers prendre les devants avant l’ultime acte, 52 à 59.
La JL est en train de lâcher son vis-à-vis, petit à petit, et la Joventut en profite pour transiter aisément de l’autre côté du parquet. Avec un 8 à 1, et des échecs aux tirs qui se multiplient, il faut trouver la recette miracle pour Freddy Fauthoux et son staff. Mais le temps fil, et le saut semble trop grand pour pouvoir revenir (35e 57-73).
La défense ibérique aura asphyxié cette fin de rencontre. Guy en profite pour mettre le couvercle final tandis que les Bressans bafouillent leur basket. Elian Benitez pourra tout de même mettre ses premiers points en Europe. Et c’est une opportunité de solidifier le top 4 qui part ce mercredi soir, mais il en restera encore quelques cartouches à faire valoir. Défaite 65 à 86.