Nos Bressans reviennent avec d’autres ambitions du vestiaire et marquent le coup avec un 8 à 2 dans le sillage de Palmer Jr. Les intentions sont bel et bien différentes dans l’envie, tout d’abord, et cela permet, petit à petit, de revenir sous la barre des dix points (25e 49-58).
Les lancers francs laissés en route vont peut-être finir par coûter cher même si Courby et Massenat parviennent à inscrire un 2+1 et un tir longue distance qui fait chaudement du bien à l’équipe, 59 à 65.
L’absence de Caboclo avec ses quatre fautes qui lui ont imposé d’être présent que quelques secondes de la deuxième mi-temps aient bien pesé. Son retour avec un tir à 3 points fait un énorme bien à ses coéquipiers qui voyaient la Jeu revenir dans le rétroviseur. Dans le même temps, Juan Nunez fait parler sa grinta espagnole et les Burgiens ratent des shoots au plus près du cercle. L’énergie apportée durant ce second acte semble désormais peser sur la JL, l’euphorie passée (35e 62-75).
Dans un ultime souffle, nos joueurs poussent vers l’avant pour revenir six longueurs et ont même un tir pour revenir à trois petits points. Mais une antisportive finale après ce manqué va mettre un terme aux espoirs burgiens qui vont une nouvelle fois connaître la défaite face à Ulm, et surtout continuer de plonger dans leur spirale infernale, 78 à 85.