L’après-midi est lancé, Dijon n’a fait qu’une bouchée du CSP Limoges et désormais ce sont monégasques et bressans qui prennent possession du parquet.
L’AS Monaco aligne Mike James et Montejiunas, Blossomgame et John Brown III sont eux en tenue de ville.
Le match démarre sur une note défensive, les clubs montrant clairement l’envie d’impacter l’adversaire. Dans cette bataille, ce sont les hommes de Freddy Fauthoux qui performent, Amida d’abord puis Isiaha Mike à longue distance, 2-7. Monaco ne tarde pas à réagir dans le sillage d’un Mike James déterminé en ce début de partie. Des deux côtés la marque est particulièrement répartie, il faut dire que les deux coachs sont rentrés très vite dans leur rotation, fin du quart 18-22.
On sent les deux équipes particulièrement concentrées et le premier moment fort de cette rencontre arrive. Strazel est lancé sur la transition, Hugo veut stopper l’initiative, le jeune monégasque envoie une prière à 9 mètres, au bluff, ça rentre avec le lancer bonus. Pour autant, l’action d’éclat ne stoppe pas les efforts bressans et la réponse de Frantz Massenat à longue distance envoie un signal. L’impact physique des joueurs de la principauté commence à se faire ressentir, les fautes tombent trop vite pour nos joueurs. Isiaha a déjà eu sa 3e et Axel, Amida et Jordan en ont eu 2. Le score lui est désormais à l’avantage de Monaco 37-34. Axel puis James réussissent leur tentative, 38-40 alors qu’il reste 2 minutes avant la pause. Décidément, nos joueurs sont en mission à Saint-Chamond et les initiatives aindinoises sont très souvent ponctuées de réussite. Les joueurs rentrent au vestiaires, +7 pour notre équipe, 43-50.