Fiche joueur

Frantz
Massenat

Poste : Arrière
Nationalité : Américano-haïtien

Biographie

Frantz Massenat (1,93m, 30 ans) est un meneur/arrière américano-haïtien né dans le New Jersey. 

Le potentiel de Frantz fut visible dès ses années universitaires en NCAA avec les Drexels Dragons. En effet, il fut nominé dans la première équipe All-CAA après la saison 2011-2012. Il démarre sa carrière professionnelle dans le championnat européen en Allemagne au Syntainics MBC, puis avec Oldenburg où il trouvera une réelle place et découvrira la BCL. Il établira son record de carrière lors de sa dernière saison chez eux en 2019 avec 40 points contre Göttigen.

Ses performances retiennent l’attention du club d’Andorre pour qui il signe 1 an. La crise sanitaire Covid le conduira ensuite vers le club italien de Carpegna puis à Baskonia où il finira l’année. Il retrouvera l’Allemagne l’année dernière avec Chemnitz ou il réalise une saison exemplaire avec une accession aux plays-offs à la clé. Il a pu côtoyer Isiaha Mike qui rejoint lui aussi la JL Bourg. 

Frantz est un créateur de jeu au service du collectif dont la polyvalence lui permet d’oser sur le terrain lorsqu’une occasion s’offre à lui !