La JL Bourg et le Club Affaires BB+ sont heureux de vous présenter un nouveau projet, par et pour ses partenaires : l’Ecole des Meneurs en Entreprise.

Sur le terrain ou en entreprise, le rôle de meneur et de manager n’est pas de tout repos. Valoriser, (re)motiver, faire progresser, gérer le tempo, donner le cap, faire faire, gérer des crises… Tout un tas d’actions parfois aussi ardues qu’essentielles.

Avec l’École Des Meneurs, la JL Bourg Basket a déjà pour objectif de former les meneurs de demain. Désormais, elle le fait aussi en entreprise.

Pour tout comprendre sur ce projet ?

Il vous suffit de visionner cette vidéo !

Concrètement, c'est quoi ?

BB+ et la JL vous propose des accompagnements collectifs pour résoudre ensemble et concrètement des problèmes de management dans vos entreprises. De passer de l’intérêt à l’action. La JL organise donc des journées de co-developpement et résolution de problèmes, animées par 4 de ses partenaires spécialisés dans le conseil et le coaching.

Comment ça marche ?

Tout au long de l’année, la JL organisera 6 journées animées par ses partenaires et autour de 6 problématiques managériales différentes qui vous aideront à faire passer vos meneurs et vos entreprises au niveau supérieur.

On s’inscrit, on assiste aux journées, on co-développe sur des problématiques managériales et on repart avec des conseils concrets et applicables directement dans nos entreprises.

Les sujets

1) Manager le gap intergénérationnel avec Albus Conseil | 25 novembre 2025

2) Piloter en eaux troubles, mieux rebondir face à l’imprévu avec Efficlasse | 22 janvier 2026

3) Faciliter la communication : décoder le style comportemental de ses collaborateurs avec Socium Conseils | 26 février 2026

4) Savoir perdre pour pouvoir gagner avec Novacap Formation | 17 mars 2026

5) Réagir sans subir dans un monde accéléré avec Formprotech | 28 avril 2026

6) Régler un problème pour lequel on a tout essayé avec Albus Conseil | 11 juin 2026

Vous souhaitez vous inscrire ?

CONTACT

Adrien MADEIRA
[email protected]

Ils en parlent mieux que nous