Cela fait maintenant plusieurs années que la JL Bourg est engagée dans son processus de structuration. Ayant obtenu le Label Argent ces 4 dernières années, l’aboutissement de tous ces efforts est aujourd’hui officiel : la JL Bourg obtient le Label Or !!

Certifiée label Bronze dès 2014, passée Argent en 2017, la Jeu confirme son statut de club particulièrement bien structuré en obtenant pour la première fois le Label Or. 

 

« Je suis très heureux de cette labellisation, fruit de plusieurs années de travail de la part des équipes du club et de notre volonté de structuration. Je tiens à féliciter l’ensemble de nos collaborateurs pour leur implication quotidienne dans notre structure. Nous avons toujours pensé que les performances économiques, structurelles et sportives devaient suivre la même dynamique. Nous venons de terminer 2 fois 5ème du championnat, nous entrons désormais dans le Top4 des clubs sur le plan structurel. C'est une belle promesse pour la suite !
Cette labellisation en Or n’est pas une fin en soi, mais une motivation supplémentaire pour continuer de grandir. L’émergence et la mise en place de notre projet RSE, ThinkJL, doit nous permettre de continuer cette recherche permanente de professionnalisme, en accord avec nos valeurs. »

- Julien Desbottes, Président de la JL Bourg

« Cette distinction vient récompenser le travail de tous les collaborateurs du club, entrepris depuis plusieurs années. C’est vraiment une reconnaissance importante qui concrétise la progression de la JL, saison après saison. »

- Fabrice Pacquelet, Directeur Général du Club

Pour rappel, il s’agit d’une distinction totalement indépendante des résultats sportifs qui récompense avant tout la structuration du club :

  • La gouvernance, l’administration et les finances (le projet d’entreprise, la structuration, la situation financière et capitalistique, la part sociétale et environnementale)
  • Le marketing, le commercial et la communication (le projet et la stratégie, l’organisation, les partenariats et les recettes commerciales, la communication, l’expérience client)
  • L’organisation sportive et médicale (la structure d’encadrement, le centre de formation, l’effectif de l’équipe professionnelle)
  • L’équipement, l’exploitation et la gestion de la salle (l’infrastructure, l’exploitation commerciale, la gestion de l’équipement).

Un dossier de 109 critères est à remplir pour atteindre un maximum de 500 pts.

Les Labels Clubs LNB 2020-21

  • 4 clubs Label Or, une première ! Le 1er Label Or pour Bourg-en-Bresse.
  • Tous les clubs de Jeep ELITE ont été labellisés, une première également.
  • Nancy et Gravelines-Dunkerque passent du bronze à l’argent.
  • 2 nouveaux clubs labellisés : Nantes, Le Portel

L’ensemble du club est très fier de faire partie du “petit club privé” des labellisés OR !