Cap sur décembre !

Suite aux nombreux reports et aux changements de situations dans le pays dûs au COVID-19, le calendrier sportif s’est vu bien bouleversé. Pour y voir plus clair sur cette fin d’année, on fait le point ensemble !

L'agenda Européen de décembre

  • Mercredi 2 décembre 20h30 : JL Bourg – Venise (Match 1 à Venise)
  • Jeudi 3 décembre 18h30 : Venise – JL Bourg (Match 2)
  • Mercredi 9 décembre 17h : Kazan – JL Bourg
  • Mardi 15 décembre 20h45 : JL Bourg – Partizan Belgrade
  • Mercredi 30 décembre 20h45 : Badalone – JL Bourg
L’ensemble de ces matchs sont télévisés sur Euroleague TV & RMC Sport.

L'agenda de Jeep®Elite de décembre

Compte tenu de la difficulté économique dans laquelle se trouvent les clubs du fait de l’impossibilité d’accueillir du public et leurs partenaires, mais prenant en compte les aides compensatoires que à accorder, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket propose que, pour le mois de Décembre, les clubs de Jeep Elite et Pro B jouent chacun un match à domicile à huis clos. Cette proposition sera votée à l’Assemblée Générale le 8 décembre.

En attente de cette validation, voici les matchs que la Jeu devrait jouer : 

  • Samedi 19 décembre à 18h15 : CSP Limoges – JL Bourg (télévisé sur la Chaîne l’Equipe)
  • Mardi 22 décembre à 20h30 : JL Bourg – MSB Le Mans (télévisé sur Sport en France)
  • Samedi 26 décembre à 18h15 : JDA Dijon – JL Bourg (télévisé sur la Chaîne l’Equipe)

La Coupe de France

  • La JL Bourg doit affronter son voisin Villeurbannais à l’Astroballe pour les 8è de finale de la Coupe de France. Cette rencontre est programmée pour le mardi 9 février à 20h00 mais la date est encore à confirmer en fonction des différentes annonces gouvernementales, et il est possible qu’elle soit avancée au mois de janvier. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

     

Du côté du championnat Espoirs

Pour nos jeunes équipes Espoirs, la formule va complètement changer pour cette saison particulière. Suite au Comité Directeur de la Ligue, de nouvelles décisions ont été prises : les compteurs sont complètement remis à zéro pour l’ensemble des équipes et le calendrier sera distinct de celui de Jeep®Elite. 

En effet, il y aura désormais deux poules géographiques de 9 équipes, l’Hexagone étant coupé en deux de manière verticale. Le championnat reprendra donc dès décembre pour eux aussi ! Les jeunes de notre Centre de Formation batailleront pour espérer décrocher une place dans les phases finales prévues au printemps prochain.

Le groupe : JL Bourg, ASVEL, Elan Chalon, JDA Dijon, Chorale de Roanne, SIG Strasbourg, Monaco, Châlons-Reims et Levallois Metropolitans

Dernières actualités

Pro
Pro