Cela fait quelques semaines que Savo Vučević n’a pas pu compter sur un groupe d’au moins neuf joueurs. Alors même si ce soir les Bressans ne sont pas au complet (Omic et Scrubb toujours absents), le technicien et son staff ont plus de ressources sur le banc pour aborder ce match de la dernière chance. Mais dès les premières secondes et après un contre, Thibault Daval-Braquet est contraint de quitter ses coéquipiers après une blessure au genou. Décidément, même en février, la Jeu n’est pas aidée sur le plan de l’infirmerie…
Pour ce qui est du match, les Slovènes enclenchent avec leurs deux meilleurs joueurs du match aller, Hopkins et Blazic. Pelos est alors le premier à agir, mais Jones, Blazic et Perry poursuivent cette bonne entame. Peacock et Pelos s’en remettent à trois tirs intérieurs pour maintenir le score sauf que Blazic reste, comme au match aller, intenable dans son jardin du tir longue distance (5e 08-17).
Encore trop laxistes en défense, nos Rouge et Blanc laissent trop d’opportunités à Ljubljana qui poursuit son envol. Heureusement que Courby est présent derrière l’arc pour répondre par deux fois au dernier missile de Jones. Au jeu de l’extra passe et de la réussite offensive, les visiteurs sont néanmoins les plus forts puisque Rupnik et Jones enchaînent avant un ultime primé d’Asceric qui bloque le score à 21 à 28.
Les Burgiens ne sont pour autant pas loin au tableau d’affichage après le shoot à 3 points de Buva. Les joueurs des Balkans restent réalistes avec un jeu huilé qui se conclut par la pénétration de Brown. L’ailier américain ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin en prenant le relais de ses coéquipiers à 3 points. Encore une fois, Bourg tient en répondant de loin par Asceric et Buva, et surtout en comptant sur l’adresse qui fuit les visiteurs. Du coup, après un rebond off de Benitez qui en profite pour ajouter deux points, la JL a recollé au plus près (14e 32-33).
Le temps mort de coach Golemac n’a pas d’effet direct puisque Asceric reste sur son petit nuage et Ljubljana manque, encore et encore, ses occasions de sanctionner. À parité, les deux formations sont en réelle panne jusqu’à ce que Brown trouve enfin la mire dans le corner qui provoque le second arrêt de la partie de Savo Vučević (17e 35-38).
Peacock de retour en jeu nous offre un petit tir mi-distance pour se rassurer et la Jeu passe enfin en tête après un bon passing-game en transition qui termine dans les mains de Wright. Malgré quelques petites balles perdues, c’est bien nos Rouge et Blanc qui sont devant à la pause, 41 à 39.