Retour au championnat et la lutte pour les Play-Offs, avec un déplacement difficile à Cholet. Difficile de par la qualité de l’adversaire, et aussi difficile pour les organismes après 12 heures de transfert depuis Bursa via Istanbul, Lyon, Nantes et enfin Cholet. Les joueurs bressans ont rallié les Mauges, sans Isiaha Mike resté à Bourg-en-Bresse. Match difficile en perspective chez le 3e du championnat, qui pointe à deux victoires du classement. Place au jeu.
Les premiers points sont rouges dans cette partie, les neufs suivants sont choletais, forçant Freddy Fauthoux à stopper la rencontre, 9-2. L’arrêt est salutaire, la Jeu revient rapidement sur les talons de leurs adversaires, 13-13, dont 10 du All star James Palmer Jr. Le joueur originaire de DC comme il aime le dire, comprenez Washington DC, est plus que chaud, déjà 13 points à la fin du quart-temps. Les dernières possessions sont à l’avantage des locaux, 25-20 après 10 minutes.
La Jeu s’efforce de rester dans le match, Cholet appuie à l’intérieur où Freddy Fauthoux est obligé de bricoler. Justin Patton et son capillaire vert fluo règnent en maitre dans la peinture. Celui que l’on peut désormais qualifier « d’international » Pierre Pelos passe de longues minutes au poste 5 avec Max Courby en 4, avant que Pierrot n’écope d’une 3e faute, Kevin Kokila en a 2 aussi au tableau. Le collectif bressan trouve malgré tout de multiples ressources pour exister et la belle adresse extérieure, 4/6 traduit cette volonté de bien se passer la balle, avec des tirs ouverts à la clé. La fin de la mi-temps est plus difficile, Cholet crée l’écart, 55-43.