Thibault Desseignet disputera sa première finale sous les couleurs de la France ce soir !

Les Bleus l’ont fait ! Ils ont d’abord battu la Bosnie-Herzégovine mardi en fin d’après-midi 79 à 61 et se sont qualifiés pour la Coupe du Monde qui se disputera l’été prochain.
Puis, mercredi soir, ils sont venus à bout des Italiens avec une partie maîtrisée, 82 à 72. Thibault n’a pas participé à cette seconde rencontre, mais toute la Bresse est avec lui et la Team France pour la finale qui aura lieu ce jeudi soir face à la Lituanie.

Juste après la 1/2 finale, Thibault nous a donné ses impressions:
« Ce soir est un moment exceptionnel, je ne m’attendais pas à vivre une finale de championnat d’Europe pour une première compétition !
Nous avons abordé cette 1/2 exactement comme il le fallait, un match sérieux !
Maintenant, nous sommes plus qu’à une marche de la première place, j’espère vraiment ramener ce titre, et pouvoir le fêter à Ekinox !  »

En comparaison avec ce qu’il connaît à la JL, le meneur français nous raconte également comment se prépare les matchs en sélection:
« C’est compliqué de préparer les matchs longtemps à l’avance comme on le fait en club puisque nous jouons tous les jours et nous savons la veille (en phase finale) contre qui nous jouerons le lendemain !
On se prépare le matin avec une vidéo sur les joueurs ainsi que les formes de jeu, ensuite un peu de terrain avec du shooting mais c’est beaucoup plus court qu’en club !
Cependant, la préparation en elle même reste identique: c’est 100% de concentration avant les matchs! »