Ce week-end, les Bressans disputaient leur premier tournoi de préparation de la saison avec un casting 100 % régional. 

Basket Pro Tournament 2K17

Finale –79-78 

Demi-Finale – 88-67 

Le récap’

Disputé à la Halle André Boulloche de Saint-Chamond, le nouveau tournoi 100 % rhônalpin a permis à la JL Bourg de se jauger face aux formations de Vichy-Clermont (Pro B) et de l’ASVEL Basket.

Vendredi soir, les Burgiens ont disposé de la JAVCM (88-67) dans un match dominé de bout en bout.
Un premier test où Maxime Courby a été multitâche avec 11 points (50 %), 5 rebonds et 6 passes pour 20 d’évaluation. L’ailier bressan a évolué entre le poste 3 et le poste 4 pour pallier à l’absence de Youssou Ndoye, toujours avec la sélection sénégalaise. Le nouvel arrière Chase Simon a fait parler ses qualités de scoreur avec 14 points (63 %) et 3 passes tandis que Lance Jeter a été dans la gestion avec 6 passes.

Pour la finale du lendemain, la Jeu croisait le chemin de l’ASVEL, vainqueur de Saint-Chamond (91-75).
La première mi-temps fut dominée par nos Rouge et Blanc qui étaient bien plus adroits que leur adversaire du jour (51 % contre 32 % sur les 20 premières minutes). Zachery Peacock (24 points et 10 rebonds pour 30 d’évaluation) a fait l’essentiel du travail dans la peinture pour porter le score à 45-36 à la pause.
À la reprise, les Villeurbannais ont réussi à revenir au score avec un 10 à 0 puis sont même passés devant. Mais l’adresse longue distance de Mathieu Wojciechowski (7 points et 4 rebonds) et la maîtrise de Garrett Sim (8 points, 4 rebonds et 5 passes) ont laissé la Jeu en tête après trente minutes de jeu, 64 à 59. Dans une fin de match très serrée, nos Bressans se sont finalement imposés d’un tout petit point grâce à un dernier lancer de Chase Simon (79 -78).

Dès la semaine prochaine, les joueurs de Savo Vučević et Gérald Simon retrouveront l’ASVEL (jeudi à 20 h à Lons) pour l’Ain Star Game. Une belle semaine de travail arrive donc pour la JL qui va pouvoir se frotter aux meilleures équipes de Pro A de la saison dernière et à l’équipe belge d’Ostende.

Les statistiques de la DEMI-FINALE – Les statistiques de la FINALE