Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

À quelques jours de la date limite des recrutements, le meneur/arrière américain (1m88, 25 ans) vient consolider l’effectif burgien. Dans les petits papiers du staff sportif depuis la saison passée, le natif de l’Ohio avait choisi alors de poursuivre sa carrière en Allemagne au sein de l’équipe d’Ulm, pensionnaire de l’Eurocup 7 Days. Suite à l’élimination de son équipe pour les phases finales d’Eurocup, Trey Lewis a choisi de relever le challenge de la JL Bourg, actuel 4e ex aequo du Championnat de France Jeep Elite.

Son arrivée remarquée pour son année de Rookie (1ère année en tant que professionnel) au sein de l’équipe de Medi Bayreuth (15.3pts, 2.6reb, 2.1 pd, 46.7% aux tirs et 44.7% à 3 pts) avec quelques gros cartons (31 pts contre Science City Jena) a fait de lui la cible des «top budget» de Jeep Elite cet été mais aussi de quelques Européens tels que l’équipe d’Ulm pour qui il a joué en début d’année. Trey est un extérieur vif, très athlétique capable de jouer aux deux postes d’arrière (1 et 2), de shooter ou driver possédant un jeu spectaculaire. Son talent a déjà pu éblouir les spectateurs Allemands lors des derniers 2 All Star Game auxquels il a pu participer pour ses deux premières saisons en tant que pro.

Sa deuxième saison en Europe est une véritable confirmation. Avec une moyenne de 11,6 pts; 1,8 reb; 2 pd en BBL (1ère division Allemande) et 12,9 pts, 1,4 reb et 3,4 pd en Eurocup 7 days le meneur américain est un «top player» dans une ligue à forte ressemblance avec la Jeep Elite mais aussi un joueur référencé en Coupe d’Europe. 

En lice pour une qualification en Playoffs, la JL Bourg se donne les moyens de ses ambitions en signant Trey Lewis jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Ce dernier est le 5e contrat US et obligera Savo Vucevic a faire un choix à chaque match. L’ensemble du club est ravi de son arrivée et lui souhaite la bienvenue.