Après une saison en Lituanie, le meneur de 35 ans revient en Jeep®Elite et signe pour 1 an à la JL Bourg !

Le meneur, Jamar Wilson, né à New-York et possédant la citoyenneté finlandaise, signe à la JL !
À 35 ans, Jamar est un joueur d’expérience qui connait très bien le Championnat Français. Il viendra donc renforcer l’équipe sur les lignes arrières, aux côtés de Zack Wright qui lui, vient de resigner pour deux saisons au club burgien, et de Garrett Sim.

Ce basketteur d’1,85m, au grand palmarès, a déjà donné du fil à retordre à l’équipe de France lors de certains matchs internationaux (notamment 29 points dans un match lors des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019). Il sera d’ailleurs une nouvelle fois convoqué cet été, pour le stage en équipe de Finlande.

En 25 matchs de Jeep®Elite sur la saison 2017/18 à Nanterre, l’international a tourné à 8,8 points à 55,8% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2 passes décisives pour 9,7 d’évaluation en 19 minutes. Après sa saison sous la direction de Pascal Donnadieu à Nanterre, en ayant disputé les Playoffs, Jamar Wilson a quitté l’hexagone pour s’envoler en Lituanie, au KK Lietkabelis pendant un an. Il revient maintenant en France et plus précisément, à Bourg-en-Bresse ! 

Tout le club de la JL Bourg lui souhaite la bienvenue !

 

©Sébastien Grasset // ©FIBA