L’équipe de Bourg-en-Bresse qui reste sur un gros succès à domicile contre CHARLEVILLE, 94 à 57, se doit de confirmer pour enfin gagner son premier match de la saison à l’extérieur. Le succès haut la main la semaine passée, rend encore plus vigilant le technicien stelliste, Cédric Binaud.

Le Portel et Bourg affiche un compteur semblable, 4 victoires et 5 défaites. Ce match promet donc d’être serré. Mais les bressans disposent d’un point d’ancrage dans la raquette avec David MONDS (13.8 points et 8 rebonds), qui jouera ce soir son deuxième match après une blessure au coude et qui l’a privé des parquets pendant un mois. Sur les postes extérieurs, la JEU est aussi bien pourvue avec des shooteurs tels que Cédric FERCHAUD, Jesse DELHOMME ou encore Angelo TSAGARAKIS. Le danger pour les portelois pourra aussi venir de l’aile avec un Daniel COLEMAN adroit à 3 points et plutôt présent au rebond.
Du côté de la Côte d’Opale, la semaine a été houleuse. L’arrivée d’un nouveau meneur américain, Austeen ROWLAND, a fait naître quelques tensions dans l’équipe ; ce qui a obligé les entraîneurs à programmer des séances d’entraînement à huis-clos pour la semaine complète.
C’est peut-être le bon moment pour la JL de rencontrer les Nordistes et d’enfin lancer pleinement sa saison !

ALLEZ LA JEU