Malgré une bonne entame, ils subissent les assauts de Saint-Vallier et encaissent 28 points dans le 1er quart-temps. Après un recadrage du staff technique et sous les encouragements des siens, la JL repart à l’assaut avec ces artificiels, le duo « Feu –Glace » (Angelo TSAGARAKIS et Cédric FERCHAUD). Dean OLIVER règle le tempo et distille les caviars (11 passes décisives) à ces coéquipiers. Les plus grands se mêlent à la fête et la JL arrachent un 10-0 (16 à 26).

A la pause, le tableau d’affichage indique un léger avantage pour les visiteurs (44 à 46).
Les Drômois reviennent des vestiaires surmotivés et s’appuient sur un quatuor efficace : l’insaisissable meneur Kyle SHILOH (18 points dont un 4 sur 7 à 3-point, 4 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions), le chaud-bouillant arrière Kevin BICHARD (20 points dont un 5 sur 7 à 3-point, un vrai match dans le match avec Angelo), le métronome pivot Brice VOUNANG (21 points à 67%, et 8 rebonds) et l’ultime guerrier des raquettes, Charly BRONCHARD (11 points à 50%, 5 passes décisives, 2 interceptions et 9 rebonds). Mais la JL n’a pas l’intention de repartir avec une « autre défaite à l’extérieur ». Les Bressans resserrent les rangs et maitrisent la première onde de choc (18 à 21 dans le 3éme quart-temps).

Le dernier acte est tendu, même si Angelo TSAGARAKIS continue de torpiller ces anciens coéquipiers (30 points à 82% dont un irréel 7 sur 8 à 3-point, soit 87.5%, assorti de 3 passes décisives). Du grand ART !
Et pourtant, les hôtes de la soirée se sont vite rendus compte que cette équipe est maintenant en place, et que le danger peut venir de partout. UN SAVANT EQUILIBRE. 6 joueurs à 10 points ! Cela promet pour la fin de saison.

Gérard MIRMAND, président de la JL Bourg : « Je ne sais pas si nous avons un pied en play-offs. Mais je suis sûr que nous avons assisté un gros match, avec de la défense, de l’adresse, du jeu délié et des passes. Avec ce succès, nous sommes un peu plus maîtres de notre destin désormais. Il faut maintenant continuer sur notre dynamique. On est dans la course aux phases finales. Nous visons d’abord la qualification. Nous viserons ensuite le meilleur rang possible. Maintenant, j’ai bon espoir après avoir vu une telle envie chez les joueurs, après avoir vu cette équipe se partager la balle, la faire vivre formidablement avec 24 passes décisives. Je suis très fier d’être président de la JL Bourg ce soir. Dan Coleman a effectué un très bon retour ce soir. Il a eu du temps de jeu, et de l’adresse. Il lui faut retrouver le rythme. Angelo Tsagarakis également a été formidable d’adresse. Mais en fait, tous les autres et notamment ceux du banc, tous ont apporté leur écot. Vraiment, l’équipe a fait un très bon match. Et comme nous avons gagné, c’est encore mieux. »

Retrouvez les Stats en cliquant ici  :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resultat-match/5075/Saint-Vallier-Bourg-en-Bresse

Retrouvez les Articles :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/10/les-burgiens-confirment
http://www.voixdelain.fr/blog/2011/04/09/basket-pro-b-bourg-gagne-a-saint-vallier/